Fin de bail et expulsion

Résolu/Fermé
Joseph Pythagore - 10 févr. 2009 à 14:02
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 févr. 2009 à 14:54
Bonjour,
j'ai consenti un bail de trois ans à mon locataire et qui expire le 30 mars 2009, je lui ai déjà écris pour dénoncer plusieurs points, lui précisant que le bail ne sera pas renouvelé, ceci par 2 lettres simples et une sommation d'huissier,seulement, mon locataire qui n'a pas encore répondu à ces lettres refuse de me payer le loyer de février et probablement celui de mars 2009, car, dit il il verse ce loyer à ma mère, alors que le bailleur légitime c'est bien moi, et je le lui ai interdit dorénavant, j'envisage son expulsion au delà du 30 mars, j'ai respecté le délai de prévis de 6 mois avant l'expiration du bail pour le lui dire, comment faire pour l'expulser par une décision du tribunal même si je ne lui exige pas de me payer, est ce mieux ainsi pourvu que le juge prononce l'expulsion, merci beaucoup
Joseph Pythagore

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 févr. 2009 à 14:07
Si au 30 mars il n'est pas parti, il faut aller au tribunal car il se retrouve occupant sans droit ni titre et lui demander 30 % de plus que le montant du loyer actuel mais sous forme d'indemnités d'occupation, ne lui parlez plus de loyers car il serait fondé à se considérer comme locataire titulaire d'un bail verbal.
Ne lui délivrez plus non plus de quittance à compter du 30 mars.
C'est très important.

Vous pouvez également demander une astreinte par jour de retard de maintien de force dans les lieux.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
10 févr. 2009 à 14:07
D'abord vous dites qu'il ne paye pas le loyer, ensuite vous dites qu'il le paye à votre maman. Avez-vous donc une preuve comme quoi il a payé les loyers à votre maman?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 févr. 2009 à 14:12
Il n'a pas à verser le loyer à quelqu'un d'autre quel le bailleur, à moins que le bailleur ait mandaté sa mère par écrit pour percevoir les loyers.
0
Joseph Pythagore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:18
salut,
c'est vrai que je n'ai plus mandaté ma mère pour percevoir le loyer, c'est plutot mon locataire qui ne comprend pas que j'ai changé d'avis par rapport à ma mère, tout ceci est d'ailleurs verbal, je ne lui ai écris que pour lui intimer l'ordre de ne verser les loyers qu'à moi, c'est d'ailleurs stipulé dans le bail, merci
0
je vous trouve immoral. virer une personne comme cela sans vrai motif vous devriez avoir honte
0
Joseph Pythagore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:24
merci tout de même, seulement la raison est que je souhaite protéger mon patrimoine, et reconstruire, il a toujours versé ce loyer pendant mon absence,avec mon accord, maintenant il ne veut plus rien entendre, la raison est aussi qu'il a entrepris de gros travaux sans mon accord écrit, je suis désolé, c'est moi qui doit lui fixer les conditions, il a un contrat avec moi et no avec ma mère, encore une fois merci
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
10 févr. 2009 à 14:19
Oui je le sais très bien. Mais si preuve il y'a il peut récupérer ses loyers au près de sa maman, c'est déjà çà.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 févr. 2009 à 14:39
Alors on nous livre la question par petits bouts, alors qu'il aurait été plus simple de dire d'emblée que le locataire a entrepris des travaux sans l'accord du propriétaire et de ce fait ne paie plus ses loyers !
Si on ne nous le dit pas, on n'est quand même pas devins sur ce forum.

Il y a des procédures pour récupérer le loyer, car si vous allez devant un juge avec des arguments pareils, vous allez vous mettre ce juge à dos, il y a autant de mauvaise foi de la part du bailleur que de la part du locataire.

Si votre mère vous reversait les loyers, vous auriez quand même pu avoir la décence de délivrer des quittances à votre locataire, ou alors vous êtes de très, très mauvaise foi !

Et pour les travaux entrepris sans votre accord, on ne sait pas non plus ce que c'est : abattage de cloison? Pose de parquet ? Changement de fenêtres ?
0
Joseph Pythagore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:49
salut et encore merci,
ma mère ne me reversait pas les loyers, et je ne les réclame d'ailleurs pas, seulement le loyer de ce mois de février et probablement celui de mars, la locataire insiste à continuer a le verser ailleurs que chez moi, pour les travaux, c'set autre chose, j'ai la mairie sur le dos parcequ'il a changé la devanture, cassé une cloison interne ravalé la véranda alors qu'il ne verse pas une indemnité de pas de porte, merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > Joseph Pythagore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:54
Et en plus maintenant on sait que c'est un bail commercial, ou mixte, ce n'est même pas précisé, à nous de deviner...
0