Achat : visite agence et annonce PAP

Résolu
MaxL - 1 avril 2009 à 18:51
 AI aie aie aie - 1 avril 2009 à 21:22
Bonjour,
J'ai visité un appartement avec une agence. Dans la même journée, j'ai pris rdv avec un vendeur après une annonce parue sur internet avec la mention "Particulier uniquement". Il s'agit du même appartement au final.
Précision: je n'ai pas signé de bon de visite, ni ne veux léser l'AI, mais j'estime que ma procédure de recherche en particulier à particulier est faussée.
Suis-je en droit de faire cet achat sans passer par l'agence et sans risque juridique ?

Merci par avance,

Max

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 avril 2009 à 19:03
Sans risque ? Vous plaisantez, j'espère ?
Vous savez très bien que l'AI est en droit de demander sa commission sinon vous ne viendriez pas ici demander l'approbation générale ...
0
Bonjour,

Marie S : de l'approbation générale, je n'ai que faire.
De conseils, de remarques pertinentes, oui, puisque c'est l'objet de ce forum.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 avril 2009 à 19:31
Oui eh bien vous vouliez une remarque pertinente vous avez la mienne et elle ne vous convient pas, eh bien ceux qui diront l'inverse de ce que je vous ai répondu auront tort et vous le savez.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 avril 2009 à 21:17
Exact....la réponse est clairement non. Vous vous exposerez à une action ou en tout cas aux contre coups d'une action engagée par cette agence.
0
AI aie aie aie
1 avril 2009 à 21:22
"mais j'estime que ma procédure de recherche en particulier à particulier est faussée. "


ben si vous faites une recherche "en particulier à particulier"comme vous dites, il ne faut rentrer dans une agence, personne nous vous y oblige !....
0