Achat tuyau de gaz à charge du locataire?
Résolu
jullanargil
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt emmenager dans un T2 de 35m², non meublé mais qui contient une cuisine équipée. Réfrigirateur et gazinière sont neufs.
Mon problème est le suivant; Il n'y a pas de tuyau de gaz pour effectuer le branchement de la gazinière. Le propriétaire veut que cet achat soit à mes frais. Après avoir lu le Décret n°87-712 du 26 août 1987, il est écrit que le remplacement des tuyaux à gaz sont à la charge du locataire. Seulement, il ne s'agit pas ici d'un remplacement mais d'un achat! La cuisine est censée être équipée, il me semble que cela inclut ce fameux tuyau.. C'est comme s'il m'avait dit "vous avez un réfrigirateur mais vous devez acheter la porte"...
Cet achat est-il à mes frais ou à ceux du proprio?
Merci d'avance!
Je vais bientôt emmenager dans un T2 de 35m², non meublé mais qui contient une cuisine équipée. Réfrigirateur et gazinière sont neufs.
Mon problème est le suivant; Il n'y a pas de tuyau de gaz pour effectuer le branchement de la gazinière. Le propriétaire veut que cet achat soit à mes frais. Après avoir lu le Décret n°87-712 du 26 août 1987, il est écrit que le remplacement des tuyaux à gaz sont à la charge du locataire. Seulement, il ne s'agit pas ici d'un remplacement mais d'un achat! La cuisine est censée être équipée, il me semble que cela inclut ce fameux tuyau.. C'est comme s'il m'avait dit "vous avez un réfrigirateur mais vous devez acheter la porte"...
Cet achat est-il à mes frais ou à ceux du proprio?
Merci d'avance!
A voir également:
- Qui doit changer le tuyau de gaz locataire ou propriétaire
- Qui peut changer un tuyau de gaz - Meilleures réponses
- Qui doit changer le tuyau de gaz de ville - Meilleures réponses
- Qui peut changer un tuyau de gaz - Forum Immobilier
- Qui doit repeindre les volets locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Étanchéité fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire dois-je entretenir l'extérieur - Forum Immobilier
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
Et dans cas, il m'appartient, je peux donc le conserver lorsque je quitterai mon appartement, non?