Les frais de notaires lors d'une location?

Résolu
milie - 13 févr. 2009 à 11:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 avril 2009 à 14:55
Bonjour,
Je suis sur le point de louer une maison.
Mon dossier est accepté, mais je viens d'apprendre par l'office notariale que le montant des frais de notaire serait égal à un loyer (environ 900euros).
J'aimerais savoir si ce montant de 900euros de frais est normal, car ça me paraît trop élevé (mon entourage m'avait prévenu d'un montant d'environ 200euros pratiqué généralement)???
De plus, les locataires actuels ne feront aucun travaux de rénovations avant de rendre le logement. Pourtant, après visite, il résulte que toutes les tapisseries et peintures sont à refaire et que l'habitation a été très abîmée dans son ensemble. Le propriétaire n'en prendra pas non plus la charge, puisqu'il est en litige avec ces mêmes locataires (beaucoup de loyers restés impayés).
Suis-je en mesure d'exiger un logement décent (rénové) ou un arrangement quant aux rénovations nécessaires?
Merci de votre aide.

10 réponses

bonjour : Mais vous êtes tous marrants, vous croyez que les notaires ou agences immobilières travaillent pour rien. Il n'y a que les bailleurs particuliers qui gèrent eux même qui font cela pour rien. Et encore on les critique, il faut voir....
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 avril 2009 à 20:08
Pour rien certes Paulin.....mais à combien estimez vous le temps passez pour une location en moyenne ?
0