Achat immobilier frais de notaire reduits

Résolu
loling17 - 9 mai 2008 à 00:50
 Lirawala - 14 avril 2009 à 17:40
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA.
puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"?

Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0%

Merci de vos réponses

3 réponses

gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 99
9 mai 2008 à 16:39
Sous réserve de dispositions particulières en DOM-TOM dont je n'aurais pas connaissance, vous pouvez prétendre aux frais réduits. Seule la première acquisition dans les 5 ans de l'achèvement du bien permet de bénficier de frais réduits. Or, une acquisition en VEFA, signifie que le vendeur a acquis le bien avant son achèvement.
5
Merci de cette réponse qui confirme ce que je croyais
0
Lirawala > loling17
14 avril 2009 à 17:40
Bonjour,
Ce message s'adresse à loling17 : avez-vous finalement fait l'acquisition d'une maison en VEFA en Guyane ? Si oui, pouvez-vous me dire à quel taux s'élèvent les frais de notaire ? Merci de votre réponse
0
Dominiquecaen
19 août 2008 à 06:49
Bonjour,

Seuls les Tom, ont une fiscalité particulière, qui est votée par les assemblées territoriales, vieux principe de la constitution du 4 octobre 1958, article 58. Certains TOM ignorent l'impôt sur le revenu et les droits de succession.
0
urgent!
j'envisage d 'acheter une maison neuve achevée il y a un an ; des travaux restent à terminer. Cependant le notaire prétend que les frais seraient de 8 à 4% selon que les travaux sont achevés ou non par l'artisan.
Pouvez vous me donner des textes de référence à opposer éventuellement au notaire si les frais sont surévalués ?
Merci
0