Preavis 1 mois?
Résolu3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
30 mars 2009 à 13:35
30 mars 2009 à 13:35
Il ne peut pas être question dans votre cas de premier emploi, donc oubliez ça.
Mais concernant votre nouvel emploi, vous devez en fournir copie à votre bailleur et le joindre à votre lettre de préavis locatif réduit, ça doit fonctionner.
Mais concernant votre nouvel emploi, vous devez en fournir copie à votre bailleur et le joindre à votre lettre de préavis locatif réduit, ça doit fonctionner.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
30 mars 2009 à 14:17
30 mars 2009 à 14:17
La fin de CDD a été reconnue par la loi comme perte d'emploi, d'autre part certains juges ont donné raison au locataire qui avait déménagé à 500 mètres de l'endroit où il résidait pour nouvel emploi.
Le notaire n'est pas sensé ignorer les dispositions et tant pis si elles sont favorables au locataire.
Le notaire n'est pas sensé ignorer les dispositions et tant pis si elles sont favorables au locataire.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
>
meloulou
30 mars 2009 à 14:41
30 mars 2009 à 14:41
C'est un homme de loi, il est sensé le savoir!
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin pour la lettre de votre préavis (LR/AR, très important!)
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin pour la lettre de votre préavis (LR/AR, très important!)
meloulou
>
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
30 mars 2009 à 14:50
30 mars 2009 à 14:50
merci
bon de toute facon quand il a tiquer sur le kilometre au telephone je lui ai dit que rien n etait precise a ce sujet ila eut l air embeter mais bon
il doit bien savoir que je suis dans mon droit
je lui ai envoye la lettre quand meme tout a l heur avec justement le copier coller du texte de loi et les ref il va bien voir que je me suis renseignée ;)
merci.
bon de toute facon quand il a tiquer sur le kilometre au telephone je lui ai dit que rien n etait precise a ce sujet ila eut l air embeter mais bon
il doit bien savoir que je suis dans mon droit
je lui ai envoye la lettre quand meme tout a l heur avec justement le copier coller du texte de loi et les ref il va bien voir que je me suis renseignée ;)
merci.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
30 mars 2009 à 14:51
30 mars 2009 à 14:51
Bonjour,
la fin d'un CDD est bien une perte d'emploi :*
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de CDD :
. Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999
Le fait de trouver un emploi suite à une perte d'emploi vous donne droit au préavis réduit à un mois.
Il n'y a pas de notion de distance dans la loi (article 15 de la loi du 06/07/1989)
la fin d'un CDD est bien une perte d'emploi :*
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de CDD :
. Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999
Le fait de trouver un emploi suite à une perte d'emploi vous donne droit au préavis réduit à un mois.
Il n'y a pas de notion de distance dans la loi (article 15 de la loi du 06/07/1989)
30 mars 2009 à 14:10
le hic c'est que ma proprio passe par un notaire, ja i apple ce dernier pour lui signaler que mon cas s apportait a a la loi "nouvel emplois suite aune perte d'emplois"
ila tiquer quand ila su que je ne demanageais pas tres loin,donc j aimerais m assurer qu il n y a aucune restriction kilometrique a ce sujet
et que le fait d avoir effectuer de l interim (cdd multiple) qui n ont abouti a rien definissent bien le "perte d emplois" et que le fait que ja i fait 3mois en cdd dans ma boite en tant que mois d essais ne brouillent pas l'affaire ;)
merci