Preavis 1 mois?

Résolu
meloulou - 30 mars 2009 à 13:29
 meloulou - 2 avril 2009 à 13:18
Bonjour,

j'aimerais trouver des texte (reference loi/juricepruedence)qui prouverais (ou non)
si j ai le droit au preavis reduit

a la signature du bail j etait au chomage
j ai effectuer des cdd ( alors fin de cdd est il egal a perte d emplois?)
puis je vien de signer le 25 fevrier un cdi apres 3 moi cdd essais , donc nouvel emplois

je vais demenager a 10km d ou je suis maintenant et gagner 20 km de trajet par jour.

puis je donc pretendre a cette reduction au titre de " nouvel emplois consecutif a une perte d emplois"?

D'autre part comment est defini "premier emplois"? parce que c ets mon premier cdi alors...

merci

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mars 2009 à 13:35
Il ne peut pas être question dans votre cas de premier emploi, donc oubliez ça.

Mais concernant votre nouvel emploi, vous devez en fournir copie à votre bailleur et le joindre à votre lettre de préavis locatif réduit, ça doit fonctionner.
0
merci

le hic c'est que ma proprio passe par un notaire, ja i apple ce dernier pour lui signaler que mon cas s apportait a a la loi "nouvel emplois suite aune perte d'emplois"
ila tiquer quand ila su que je ne demanageais pas tres loin,donc j aimerais m assurer qu il n y a aucune restriction kilometrique a ce sujet
et que le fait d avoir effectuer de l interim (cdd multiple) qui n ont abouti a rien definissent bien le "perte d emplois" et que le fait que ja i fait 3mois en cdd dans ma boite en tant que mois d essais ne brouillent pas l'affaire ;)
merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mars 2009 à 14:17
La fin de CDD a été reconnue par la loi comme perte d'emploi, d'autre part certains juges ont donné raison au locataire qui avait déménagé à 500 mètres de l'endroit où il résidait pour nouvel emploi.

Le notaire n'est pas sensé ignorer les dispositions et tant pis si elles sont favorables au locataire.
0
ah merci super

savez vous ou je peut trouver les textes officiels a ce sujet ,
(defois qu il s imagine que j invente...)
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > meloulou
30 mars 2009 à 14:41
C'est un homme de loi, il est sensé le savoir!

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois

Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin pour la lettre de votre préavis (LR/AR, très important!)

0
meloulou > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
30 mars 2009 à 14:50
merci
bon de toute facon quand il a tiquer sur le kilometre au telephone je lui ai dit que rien n etait precise a ce sujet ila eut l air embeter mais bon

il doit bien savoir que je suis dans mon droit

je lui ai envoye la lettre quand meme tout a l heur avec justement le copier coller du texte de loi et les ref il va bien voir que je me suis renseignée ;)

merci.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 mars 2009 à 14:51
Bonjour,
la fin d'un CDD est bien une perte d'emploi :*

- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de CDD :
. Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999


Le fait de trouver un emploi suite à une perte d'emploi vous donne droit au préavis réduit à un mois.
Il n'y a pas de notion de distance dans la loi (article 15 de la loi du 06/07/1989)


0
Bonjour,

je vous remercie tous pour vos preiceuses informations !

j ai obtenue le preavis reduit (je doit recevoir la visite de la proprietaire on verra bein son etat d esprit mais bon)

merci
0