Arnaque d'artisan

Résolu
annebe - 6 avril 2009 à 09:57
 annebe - 6 avril 2009 à 14:37
Bonjour,

ayant découvert un dégât des eaux dans notre sous-sol un samedi, on a appelé un plombier pour venir stopper le problème. Or ce plombier est venu avec son père et a passé 2h à regarder partout, à refaire plusieurs fois le test du compteur que nous avions déjà fait avant sa venue (à sa demande) et au final, a juste mis un bouchon au bout d'un tuyau, n'ayant pas trouvé l'origine de la fuite, en nous disant qu'il fallait casser toute la salle de bain (quasi neuve...) pour trouver, mais que de toute façon tout était pris en charge par l'assurance, alors il fallait en profiter (sic).
Pour cette intervention, il nous a demandé de lui payer immédiatement, et sans facture, 300 € (en disant que c'était remboursé car recherche de fuite).
Le lundi suivant, j'ai fait venir un autre plombier, qui a tout de suite trouvé que la fuite venait d'un joint de robinet, a réparé et nous a demandé 50 €.
Après nombreuses relances, j'ai fini par recevoir la facture du premier. Il facture les 2 personnes (qu'on n'avait pas demandé) et les 2h passées, alors qu'il n'a rien fait du tout, plus un déplacement de 50€ pour venir d'une quinzaine de km.
L'assurance m'a dit que ce n'était pas normal, je voudrais donc lui réclamer les sommes trop percues, mais je ne sais pas trop comment faire, qui je peux faire intervenir, quels articles de loi pourraient être invoqués.
Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,
Allez voir une association de consommateurs.
Envoyez une réclamation en RAR à l'escroc en menaçant
de faire marcher votre défense juridique (même si vous en avez pas!).
Signalez cet artisan à la Chambre des métiers, leur demander leur avis et aide.
Déposez une plainte contre X au procureur de la république en expliquant
et en joignant la facture du second plombier qui est passé.
0
Bonjour,
je vais tenter tout ça, merci beaucoup pour vos conseils.
0