Barillet de Serrure cassée

Résolu
Texun -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre dernier j'ai, en sortant de chez voulu refermer la porte à clé. Malheureusement ma clé ne rentrait plus dans le barillet de la serrure. à 19h30, l'agence étant fermée, j'ai du faire appel à une société pour ouvrir la porte (pas de poignée extérieure). Suite à cette intervention, la société a constaté un disfonctionnement du barillet et m'a conseillé de le remplacer pour ne plus avoir à subir ce préjudice (2h d'attente devant la porte, avec la clé à la main...).

Dès le lendemain, j'ai fais part de ce problème et des frais encourus à mon agence, et malgré une aide juridique de mon assurance, et une attestation de la société ayant ouvert la porte la veille concernant la casse du barillet, le propriétaire ne veut pas rembourser ces frais, et ce même en ayant proposé de les partager. J'ai également porté ce barillet à l'agence pour qu'il le fasse vérifier par un expert (l'homme à tout faire de l'agence). Je réclame celui-ci depuis plus de 2 mois et le propriétaire ne veut pas le restituer.

Que dois je faire? Qu'ai je le droit de faire?

Merci d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance, mais si vous avez une franchise, il se peut que ça ne vaille pas le coup, donc dans ce cas payer le serrurier.
13
lienda62

j'ai un autre problème après tentative d'effraction ma porte est fermée à clé je ne peux plus l'ouvrir
si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue
merci Daniele
6
Texun

Ajout.

J'ajoute également que suite à un courrier recommandé de ma part pour faire accélérer les choses, l'agence m'a répondu que je ne les avais pas prévenu des travaux effectués (l'agence ferme à 18h00 tous les jours), et que par conséquent, il n'y aurait aucun remboursement.

J'ai également demandé plusieurs fois un rendez-vous pour expliquer les choses plus clairement, mais l'agence a tout le temps refusé.

Merci encore
2
Marie S

pfft...
Pour changer un barillet, il suffit de démonter la vis qui le retient, d'aller chercher le même modèle et de le revisser, la dernière fois je l'ai fait toute seule et le barillet à l'enseigne LM m'a coûté 14 euros.
0
texun > Marie S

pfff...

Merci de cette réponse très utile

à 21h00 il y a très peu de magasins qui vendent des barillets de serrure, et je n'avais pas envie de me retrouver encore une fois coincé dehors le lendemain.

Merci encore...
0
opaline

La serrure a peut être été forcée pendant la nuit.
Je pense que c'est au locataire qui est assuré dans le cadre de son assurance habitation de faire faire le travail et de se faire rembourser par son assurance. Il reste la franchise à charge.
Quant au barillet à 14€, on en trouve aussi à 300€ HT, mais pas à LM et pas à 21h.
Bonne journée.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809 > opaline

A 22 heures dernier délai chez moi on en trouve encore et j'habite une ville moyenne.

Je vous remercie de la bonne foi de vos réponses et de votre extrême gentillesse, la prochaine fois allez donc consulter un avocat c'est payant.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855 > Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
à B.D, il y en a à 10 euros et c'est ouvert dès 7 h du matin. De plus on vous offre le café (et parfois le case-croute) jusqu'à 10 heures, mais on ne paie pas les factures de serrurier.

0