Barillet de Serrure cassée
Résolu
Texun
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Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre dernier j'ai, en sortant de chez voulu refermer la porte à clé. Malheureusement ma clé ne rentrait plus dans le barillet de la serrure. à 19h30, l'agence étant fermée, j'ai du faire appel à une société pour ouvrir la porte (pas de poignée extérieure). Suite à cette intervention, la société a constaté un disfonctionnement du barillet et m'a conseillé de le remplacer pour ne plus avoir à subir ce préjudice (2h d'attente devant la porte, avec la clé à la main...).
Dès le lendemain, j'ai fais part de ce problème et des frais encourus à mon agence, et malgré une aide juridique de mon assurance, et une attestation de la société ayant ouvert la porte la veille concernant la casse du barillet, le propriétaire ne veut pas rembourser ces frais, et ce même en ayant proposé de les partager. J'ai également porté ce barillet à l'agence pour qu'il le fasse vérifier par un expert (l'homme à tout faire de l'agence). Je réclame celui-ci depuis plus de 2 mois et le propriétaire ne veut pas le restituer.
Que dois je faire? Qu'ai je le droit de faire?
Merci d'avance
Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre dernier j'ai, en sortant de chez voulu refermer la porte à clé. Malheureusement ma clé ne rentrait plus dans le barillet de la serrure. à 19h30, l'agence étant fermée, j'ai du faire appel à une société pour ouvrir la porte (pas de poignée extérieure). Suite à cette intervention, la société a constaté un disfonctionnement du barillet et m'a conseillé de le remplacer pour ne plus avoir à subir ce préjudice (2h d'attente devant la porte, avec la clé à la main...).
Dès le lendemain, j'ai fais part de ce problème et des frais encourus à mon agence, et malgré une aide juridique de mon assurance, et une attestation de la société ayant ouvert la porte la veille concernant la casse du barillet, le propriétaire ne veut pas rembourser ces frais, et ce même en ayant proposé de les partager. J'ai également porté ce barillet à l'agence pour qu'il le fasse vérifier par un expert (l'homme à tout faire de l'agence). Je réclame celui-ci depuis plus de 2 mois et le propriétaire ne veut pas le restituer.
Que dois je faire? Qu'ai je le droit de faire?
Merci d'avance
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3 réponses
Il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance, mais si vous avez une franchise, il se peut que ça ne vaille pas le coup, donc dans ce cas payer le serrurier.
j'ai un autre problème après tentative d'effraction ma porte est fermée à clé je ne peux plus l'ouvrir
si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue
merci Daniele
si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue
merci Daniele
Ajout.
J'ajoute également que suite à un courrier recommandé de ma part pour faire accélérer les choses, l'agence m'a répondu que je ne les avais pas prévenu des travaux effectués (l'agence ferme à 18h00 tous les jours), et que par conséquent, il n'y aurait aucun remboursement.
J'ai également demandé plusieurs fois un rendez-vous pour expliquer les choses plus clairement, mais l'agence a tout le temps refusé.
Merci encore
J'ajoute également que suite à un courrier recommandé de ma part pour faire accélérer les choses, l'agence m'a répondu que je ne les avais pas prévenu des travaux effectués (l'agence ferme à 18h00 tous les jours), et que par conséquent, il n'y aurait aucun remboursement.
J'ai également demandé plusieurs fois un rendez-vous pour expliquer les choses plus clairement, mais l'agence a tout le temps refusé.
Merci encore
La serrure a peut être été forcée pendant la nuit.
Je pense que c'est au locataire qui est assuré dans le cadre de son assurance habitation de faire faire le travail et de se faire rembourser par son assurance. Il reste la franchise à charge.
Quant au barillet à 14€, on en trouve aussi à 300€ HT, mais pas à LM et pas à 21h.
Bonne journée.
Je pense que c'est au locataire qui est assuré dans le cadre de son assurance habitation de faire faire le travail et de se faire rembourser par son assurance. Il reste la franchise à charge.
Quant au barillet à 14€, on en trouve aussi à 300€ HT, mais pas à LM et pas à 21h.
Bonne journée.