Hameau du ronsard à guignes VEFA

Résolu
aurelie.hameauduronsard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 18:20
 yoyo du clos gallé a guignes - 4 juin 2009 à 21:19
Bonjour,
Je suis actuellement en attente d"un appartement sur la commune de guignes rabutin. J'ai en effet signé pour un appartement en VEFA qui devait etre livré dernier trimestre 2008... resultat nous voila avec 6 mois de retard prévu par cette chère et belle société de construction bouygues immobilier! Je sais bien qu'à moi seule, je ne pèse pas bien lourd pour pouvoir intenter quelque chose et je suis à la recherche d'autre futurs propriétaires de ce projet...

Cette recherche mise à part, avez vous des conseils pour ceux qui sont passés ou ceux qui sont en train de passer par le meme moment tragique (oui oui tragique et je pèse mes mots... je suis révoltée que cela puisse exister... jamais je n'aurai pensé que faire construire allait nous pénaliser autant...) En bref, merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter, sachant que, je précise, les retards sont justifiés aux vues des clauses du contrat notarié...

Bonne soirée.

Aurélie
angeloveuse@hotmail.fr

8 réponses

Bonjour,

nouvelle victime de cette belle et pérène entreprise comble du délire un échange de maison car nouveau problème au dossier le lot en facade est "trop haut par rapport a la voirie" si nous ne négocions pas nous allons attendre très très longtemps notre livraison!!!

En plus de ne pas connaitre le terme geste commerciaux ces derniers ne connaissent pas les impératifs contractuels et apparement la base de leur métier a savoir le respect de cotes et prises de mesures.

on continue dans le délire le plus total.
2
Venez rejoindre le forum ou nous sommes tous! (on a reussi a etre 13 pour le moment! ce qui est deja un bon nombre!)

le lien : https://hameau-ronsard.forumactif.com/login?redirect=%2Ft2-topic

A bientot!
0
Concernant les jours d'intempérie je crois que je m'adresserais à la station météo locale meme si le service est payant ca peut valoir le coup.
1
callymero08
14 mars 2009 à 18:02
coucou
je suis future propriètaire au hameau ronsard bat B
aurélie m'a parlé d'un forum créé juste pour nous, futurs propriètaires mécontents du hameau ronsard.
je ne sais pas comment activer un lien donc demander à aurélie pour ceux qui ne seraient pas inscrits sur le forum.
car je vois des pseudo ici que je ne lis pas sur le forum
à bientôt
séverine
0
Bonjour,
Vous avez du signer un avant-contrat. Sur celui-ci devrait être indiquées les pénalités prévues en cas de retard de livraison. Le promoteur peut-il invoquer la force majeure (y a-t-il eu de grosses intempéries, par exemple ?) ?
0
aurelie.hameauduronsard
3 janv. 2009 à 20:55
Je ne me souviens pas avoir de papier précisant les indémnités de retard... il faut que je relise tout ca... Pour les intempéries, rien de plus que le gèle, le vent, et les fortes pluies... Est ce qu'avec ces intempéries la force majeur peut etre invoquée?
Merci de votre réponse
0
Il faut vraiment des vents très forts, tempête, innondations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, ma femme et moi avons aussi acheter un appartement au hameaux ronsard mais nous ne l avons reserver qu en decembre 2007, donc sur le contrat la date de livraison qui apparait est 1 er trimestre 2009 soit 31 mars maximum, mais lors de la visite le 4 decembre, nous apprenons que le chantier est sujet a 58 jours d intempéries entre octobre 2007 et octobre 2008. le 24 decembre au matin petite lettre ( non joyeuse) la date de livraison est fixé 2 eme quinzaine de juin. avec le temps actuelle la livraison va t elle encore etre repoussé?

comment peut on avoir confirmation du nombre reel de jours d intemperies qui ont été fixé par météo france pour cette region et cette periode. car on m a dit qu une journée n etait valable en intempéries que si il avait plu plus d une certaine quantité ou pendant plus d un certains nombre d heures dans la journée, ou une temperature inferieur a X. comment connaitre tous ces parametres?
0
aurelie.hameauduronsard
9 janv. 2009 à 20:47
Bonsoir!

Ca y est nous sommes 3 futurs propio mécontents! Ca avance! Et plus nous serons, plus nous pourons avoir de l'impact bouygues!
Pour répondre à vos question :

_ Il risque effectivement d'y avoir ENCORE du retard dû, ce coup ci a de VRAIS intempéries! Mais rien de confirmé pour le moment (peut etre aura t'on la chance de fêter noel 2009 chez nous?)

_ Pour ce qui est des intempéries, j'ai demandé par courier en AR, un relevé plus précis que celui envoyé en anexe avec le courier "non joyeu", et selon ce que je receverai je m'adresserai directement a météo france si cela ne me convient pas!

_ Enfin, pour ce qui est des caractéristiques réelles de chaque intempéries, je l'apprend en vous lisant.. peut etre existe t'il une convention dans le batiment expliquant ce qui est considéré comme un intempéri dans la construction?

Pouvez vous m'envoyer un mail en direct sur ma boite mail (engeloveuse@hotmail.fr) afin que je puisse lister tous les propriétaire que je réussirai a regrouper? Merci

Aurélie
0
aurelie.hameauduronsard > aurelie.hameauduronsard
10 janv. 2009 à 14:54
Je me suis trompé d'adresse mail : angeloveuse@hotmail.fr MERCI
0
callymero08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > aurelie.hameauduronsard
14 mars 2009 à 09:48
Suite à un appel reçu jeudi 12/03/2009 par bouygues pour une livraison non plus en juin 2009 mais fin juillet ou septembre 2009, je recherche des futurs propriètaires afin de me joindre à eux et entamer une action collective voir même se réunir afin de connaitre nos champs d'action et parler de nos droits car ras le bol.
à bientôt et merci.
séverine
voici mon adresse : callymero08@hotmail.fr.
0
marie-laure > callymero08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
17 mars 2009 à 13:52
bonjour,

mon conjoint et moi avons également acheté un appartement. suite à notre découverte hier soir sur le forum du retard de livraison prévu, j'ai appelé Bouygues ce matin pour avoir de plus amples explications!!
Il a neigé, a fait très froid donc encore du retard...Une lettre doit être normalement envoyée en fin de semaine pour nous avertir de la situation.

Pour ma part, un courrier est parti ce jour avec AR pour que la situation soit éclaircie au plus vite car leur problème de gestion de chantier ou de logements invendus sont des facteurs à mon avis non négligeables vu le retard!!!!
0
Bonsoir,

je vous ai envoyé un mail car avec mon fiancé nous avons également acheté un appartement au hameau ronsard à Guignes et comme vous, nous sommes insatisfaits des raisons invoquées par Bouygues, concernat le retard de la livraison de notre logement...

Sophie et Jérémy
0
Bonjour les futures propriétaires du hameau Ronsard,
Avec mon ami, nous sommes dans le même cas que vous, nous avons nous aussi envoyé un mail à angeloveuse@hotmail.fr.
Moi, j'ai appelé Bouygues pour savoir comment nous pouvions vérifier les jours d'intempérie, les réponse était très flou.
A bientôt
Kristel et Mathieu
0
yoyo du clos gallé a guignes
4 juin 2009 à 21:19
bonsoir,

je suis un resident de la commune de guignes, j'habite la residence voisine depuis le mois d'Octobre 2008. je peux deja vous certifier que les conditions meteo non rien eux d'exceptionnelle cette hiver sur la commune mais qu'effectivement bouygues a bien arreté son chantier durant l'hiver.
je passe egalement devant le chantier tout les jours et il n'y a actuellement pas foule sur le chantier cela me parait plutot inquietant pour vous car le chantier est ouvert au publique et j'y vois regulierement les jeunes de la commune le prendre comme terrain de jeu.
si vous le souhaitez vous pouvez me contacter sur mon adresse MSN scoubi94@hotmail.com. je pourrais vous donner l'avancé des travaux.
0