Appel de charges après la fin du bail

Résolu
capricieuz - 10 juin 2009 à 20:20
 capricieuz - 10 juin 2009 à 20:34
Bonjour,

j'ai reçu lundi un courrier de mon ancienne agence immobilière. J'ai quitté mon (ex) appartement il y a deux mois, l'agence m'a renvoyée mon chèque de caution. Avant lundi, tout se déroulait bien.

Dans le courrier, l'agence me réclame plus de 880 euros de charges supplémentaires, concernant mes 30 mois et demi passé dans cet appartement. Je payais 45€ de charges par mois. Apparemment, il manquait 5€ par mois + les frais d'eau. Je n'avais auparavant et ce pendant deux ans et demi jamais reçu d'appel de charge ou de demande de paiement de l'eau.

J'ai appelé l'agence: mon interlocuteur a fini par m'expliquer que le propriétaire trouvait que mes frais d'eau étaient trop élevés, mais qu'il était disposé à en payer la moitié.

Je me demande si tout cela est normal.
quelqu'un peut-il m'aiguiller s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir


OUI normal vous n'avez pas payé des charges mais des provisions donc une régularisation ( le propriétaire peu revenir 5 ans en arrière )

http://asso.clcv.herault.free.fr/Documentation/ToutsurlesCharges.pdf



Cordialement
0
mais est-ce normal que les charges par mois (si l'on fait la moyenne) passent de 45€ à 75€ après régularisation?
Ne s'agit-il pas d'une très mauvaise estimation de l'agence?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 20:33
C'est une pratique commerciale courante de placer la provision de charges assez basse pour ensuite faire une grosse régularisation. Ce n'est pas passible de sanctions.
45 euros de provision sur charges c'est vraiment très peu...
0
Pour une pratique courante, je la trouve quelque peu scandaleuse. Cela ressemble à de la publicité mensongère.
0