Proprio envahissant
Résolu
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
19 juin 2009 à 15:36
Baal - 19 juin 2009 à 18:45
Baal - 19 juin 2009 à 18:45
A voir également:
- Les filles du proprio
- Mon proprio veut me virer car il n'aime pas mon petit ami - Forum Habitation
- La proprio de ma fille détourne une partie du chau - Forum Louer un logement
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Héritage islam 3 filles - Forum Famille et Jeunes
- Droit d'héritage (Algérie) ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
19 juin 2009 à 18:43
19 juin 2009 à 18:43
Il est recommandé aux locataires de faire changer les verrous lorsqu'ils rentrent dans un logement.
Si c'est la première fois qu'ils louent, les locataires feront un investissement, tout en sachant qu'ils peuvent garder les anciens verrous, et par la suite, font tourner les verrous à chaque logement.
J'ai eu dans le temps un proprio qui passait par dessus les clôtures, (portail et portillon ►verrous changés) jusqu'au jour où il s'est pris le "ju" par la clôture électrique de mes chevaux ;;;)))))))
Si c'est la première fois qu'ils louent, les locataires feront un investissement, tout en sachant qu'ils peuvent garder les anciens verrous, et par la suite, font tourner les verrous à chaque logement.
J'ai eu dans le temps un proprio qui passait par dessus les clôtures, (portail et portillon ►verrous changés) jusqu'au jour où il s'est pris le "ju" par la clôture électrique de mes chevaux ;;;)))))))
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
19 juin 2009 à 16:54
19 juin 2009 à 16:54
Un vrai roman-feuilleton auquel j'ai du mal à croire.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
19 juin 2009 à 17:35
19 juin 2009 à 17:35
Bonjour Marie
Et pourtant c'est vrai!
Il aurait fallut voir jour de l'anniversaire où j'étais présente avec ma fille... C'était hallucinant!
Enfin, que vous me croyez ou pas, c'est la vérité!
Et pourtant c'est vrai!
Il aurait fallut voir jour de l'anniversaire où j'étais présente avec ma fille... C'était hallucinant!
Enfin, que vous me croyez ou pas, c'est la vérité!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
>
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
19 juin 2009 à 18:11
19 juin 2009 à 18:11
Re
Perso, je te crois .... dommage qu'il n'y ait pas de photos ;))
Violation de domicile, préjudice moral,, harcellement moral etc.....
Perso, je te crois .... dommage qu'il n'y ait pas de photos ;))
Violation de domicile, préjudice moral,, harcellement moral etc.....
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
19 juin 2009 à 18:21
19 juin 2009 à 18:21
Re ^^Marie^^
Je n'aurai jamais cru ça de ces personnes, car franchement au début je n'y croyais pas trop; en effet
je les connais depuis longtemps, puisque jusqu"en décembre de l'année dernière, ils vivaient là, et je n'ai
jamais eu de soucis avec eux, au contraire. Je savais que madame était très maniaque, mais bon, rien de bien
grave.
Ils ont travaillé toute leur vie pour payer leur maison, donc je peux comprendre qu'ils veuillent que tout
soit nickel, mais avec des limites!!
Enfin, tout s'arrange pour mes amis donc bon ^^.
Je n'aurai jamais cru ça de ces personnes, car franchement au début je n'y croyais pas trop; en effet
je les connais depuis longtemps, puisque jusqu"en décembre de l'année dernière, ils vivaient là, et je n'ai
jamais eu de soucis avec eux, au contraire. Je savais que madame était très maniaque, mais bon, rien de bien
grave.
Ils ont travaillé toute leur vie pour payer leur maison, donc je peux comprendre qu'ils veuillent que tout
soit nickel, mais avec des limites!!
Enfin, tout s'arrange pour mes amis donc bon ^^.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:37
19 juin 2009 à 18:37
Même si c'est difficile à croire, voila en tous cas une bonne raison pour laquelle les propriétaires n'ont pas le droit de détenir les clés du logement sans le consentement du locataire.
Si les propriétaires respectaient tous ce point de la loi, ce genre de situation ne pourrait même pas arriver.
Si les propriétaires respectaient tous ce point de la loi, ce genre de situation ne pourrait même pas arriver.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
19 juin 2009 à 15:41
19 juin 2009 à 15:41
Salut
Arrfff !!!!! Les proprios ne sont pas touS blancs, non plus ... Loin de là ;((
Arrfff !!!!! Les proprios ne sont pas touS blancs, non plus ... Loin de là ;((
algod
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
246
19 juin 2009 à 16:12
19 juin 2009 à 16:12
Bonjour.
Sacher que le locataire a le droit de changer toutes les sérures et même d'en rajouter. (ne pas oublier de remettre celles d'origines au moment de quitter le logement, ou de donner les clé des nouvelles au proprio)
Vos amis ont bien fait de porter plainte (violation de domicile, surement). Car la proprio n'était pas "chez elle" mais "chez vos amis".
Les prochains locataires auront surement droit au même traitement. Dites-leur de changer les sérures et de porter plainte si ca arrive.
Un portail fermant à clé peut être utile aussi. (je crois que si c'est le locataire qui l'achète, il peut repartir avec ou le "vendre" au propriétaire. Idem pour les plantes du jardin).
ca fait toujours bien de faire visiter un jardin avec pleins de fleurs et quand les nouveaux locataire arrivent, y a plus une seule fleur. Que de la terre retournée. ;)
Sacher que le locataire a le droit de changer toutes les sérures et même d'en rajouter. (ne pas oublier de remettre celles d'origines au moment de quitter le logement, ou de donner les clé des nouvelles au proprio)
Vos amis ont bien fait de porter plainte (violation de domicile, surement). Car la proprio n'était pas "chez elle" mais "chez vos amis".
Les prochains locataires auront surement droit au même traitement. Dites-leur de changer les sérures et de porter plainte si ca arrive.
Un portail fermant à clé peut être utile aussi. (je crois que si c'est le locataire qui l'achète, il peut repartir avec ou le "vendre" au propriétaire. Idem pour les plantes du jardin).
ca fait toujours bien de faire visiter un jardin avec pleins de fleurs et quand les nouveaux locataire arrivent, y a plus une seule fleur. Que de la terre retournée. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vu un peu de tout, tant propriétaire que locataire, et même si ça peut paraître surprenant ce genre de personne existe bel et bien.
Et en effet on peut, je dirais même plus, il FAUT changer au moins une serrure. Le propriétaire n'aurait aucun intérêt à voler son locataire (encore que, de l'argent qui traine), par contre les anciens locataires ...
Et c'est clair que si y a un proprio qui rentre chez moi c'est mise au point immédiate et en cas de récidive dépots de plainte et sortie par la peau des fesses au besoin.
Là si y a ce genre de lettre c'est le top, ils admettent être rentrés !
Et en effet on peut, je dirais même plus, il FAUT changer au moins une serrure. Le propriétaire n'aurait aucun intérêt à voler son locataire (encore que, de l'argent qui traine), par contre les anciens locataires ...
Et c'est clair que si y a un proprio qui rentre chez moi c'est mise au point immédiate et en cas de récidive dépots de plainte et sortie par la peau des fesses au besoin.
Là si y a ce genre de lettre c'est le top, ils admettent être rentrés !