Probleme de quitance de loyer

Résolu
glad - 12 juin 2009 à 11:38
 glad - 12 juin 2009 à 12:23
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble privée et la gerante (une agence immo) refuse de me remettre mes quitances de loyer.J'ai vraiment besoin de mes quitances car je fais une demande de HLM auprès de l'OPAC qui reste en suspend de ce fait .
Il est vrai que je dois quelques loyers car par sa faute je n'ai pu envoye les papiers necessaires à la CAF pour l'APL.
J'ai actuellement des probleme de sante dù en partie à l'insalubrité de l'appartement et nous vivons depuis 8 ans avec des etais dans le salon dù à une fuite au plafond.
Il faut que je demenage
car je ne peux plus m'en sortir ni moralement ni financierement
aider moi ,je ne vois pas d'issue à mon probleme.
Merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 juin 2009 à 11:41
BOnjour,

Le problème étant que si vous avez des retards de loyers, votre agence ne vous remettra pas de quittances.
Ou alors il faudrait que l'agence établisse des quittances, avec noté dessus que vous devez X loyers, et dans
ce cas, ce n'est pas gagné pour vous au niveau des la société HLM.

0
je vous remercie,
le fais que se soit de la faute de l'agence ne peut pas plaider en ma faveur?
0
Bonjour,

Il faut clarifier la situation simplement. Le propriétaire est dans l'obligation légale de vous faire parvenir une quittance de loyer sauf bien entendu si vous n'aviez pas payé ce loyer.
Mais si je vous ai bien lu, actuellement la CAF vous verse les allocations logement et a du vous verser les allocations pour les premiers mois, donc vous devriez payer ces loyers de retard.

Sinon je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une assistante sociale (en Mairie) pour vérifier si vous aviez droit au FSL (aide au paiement du loyer).
0
merci
0