Je suis cautionnaire pour mon fils

Résolu
jean-luc - 12 juin 2009 à 22:39
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 12:32
Bonjour,je suis cautionnaire de l'appartement en location de mon fils , l'agence immobilier me demande des papiers ' pour sa pas de probléme , mais se qui ma un peu destabiliser c'est que la même agence me demande un RIB ???? je leurs fournis oui ou non ?? merci de votre réponce

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 juin 2009 à 23:21
Bonsoir.
Normal qu'ils vous demandent un rib.
Etre caution ça veut dire que vous répondez s'il n'y a non paiement du loyer par votre fils.
C'est pour cela qu'ils veulent un rib, pour prélever sur votre compte en cas de non paiement.
0
Ils n'ont aucun droit de prélever directement ! C'est plus pour le dossier, au cas où il faudrait aller en justice, pour fournir à l'huissier. Une garantie et un gage de bonne foi. Ca n'a rien d'obligatoire, mais faut pas oublier que d'un autre côté ils ne sont pas obligés de signer avec votre fils.
0
bonjour , je vous remerci de votre réponce , et passé une bonne journée avec le soleil. Jean-luc
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
13 juin 2009 à 12:32
Il faut quand même souligner qu'un RIB ne fait pas partie des documents interdits à demander.
Un RIB n'est pas une autorisation de prélèvement non plus.
Un RIB permet de donner vos coordonnées bancaires et peut éventuellement faciliter une saisie.
0