Droit du locataire à accéder à son logement

Résolu/Fermé
Nanou - 5 juin 2009 à 13:52
 Chan-elle - 5 juin 2009 à 17:39
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement dans une résidende privée fermée et d'une place de parking souterrain.

Pour accéder aux 2, j'utilise un "biper". Malheureusement ce biper est tombé en panne. La société propriétaire me réclame 80 euros pour le remplacer. Je refuse catégoriquement de payer car je trouve le montant effarant.

J'ai vérifié mon bail, rien n'est stipulé à ce sujet. Je peux concevoir que si j'en voulais un 2ème ou si je perdais le "biper", je sois dans l'obligation de payer.

Mais ne serait-il pas juste une question de bon sens qu'à partir du moment où je paie un loyer, la bailleur soit dans l'obligation de m'en fournir l'accès. D'après vous, que dois je faire ??

Merci pour vos réponses.

7 réponses

bonjour : N'avez vous pas fait tomber plusieurs fois cet appareil, ne l'avez-vous pas laissé en plein soleil dans la voiture. C'est quand même de l'électronique, alors, il convient d'y faire attention, c'est plus fragile qu'une clé.

Avez-vous contrôlé si la pile n'était pas fichue ???? Si vous connaissez quelqu'un qui pratique l'électronique, montrez le lui, il se pourrait qu'il puisse vous le remettre en fonctionnement, on ne sait jamais.

Perso, j'ai un locataire qui en a un, je l'ai mis dans une petite housse, il fonctionne sans le sortir, et j'ai recommandé de ne pas le laisser en plein soleil, il a 20 ans et fonctionne toujours, en changeant les piles de temps en temps.

Il fonctionnait lorsqu'on vous l'a donné, donc s'il ne fonctionne plus.... Souvent on demande une caution pour les bips en cas de casse ou de perte, ce qui est normal.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 juin 2009 à 14:20
Oui enfin, 80€ pour une télécommande, les circuits sont très certainement dorés à l'or fin.

Il y a quand même des sociétés qui abusent. Elles doivent être très confortables leurs marges.
0
Le biper je l'ai toujours gardé dans ma voiture. A un moment donné, j'ai changé la pile mais là il a un vrai pbm. Qd j'appuie dessus les clignotants s'allument mais les portes ne s'ouvrent plus.
0
bonjour : ce sont les prix pratiqués pour ces télécommandes, on ne les trouve pas dans les magasins de bricoles à 40 sous. C'est plus cher qu'une télécommande pour la télé, mais fabriqué en moins grand nombre.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 juin 2009 à 14:33
Pourtant je suis prêt à parier qu'il y en a pour bien moins cher de composants, et que le prix de reviens de leur fabrication en Chine ne permet pas de justifier le prix de revente.

Ces sociétés profitent du fait qu'on ait pas d'autre choix pour conserver des prix élevés.
0
la télécommande c'est 2 morceaux de plastique avec un petit circuit électronique et une pile à 5 euros. 80 euros je trouve cela bcp trop cher. Je suis dans une résidence HLM, avec 80 euros je nourris mes enfants pdt 2 semaines.

Je pense plutôt que ce sont des négociations entre le bailleur et le prestataire, "on vous fait une barrière pas trop cher, en échange on se fait de la marge sur les bipers tout comme les fabricants d'imprimantes se rattrapent sur les cartouches d'encre."
0
bonjour : c'est le cas de tout ce qui est un peu spécial, notamment tout le matériel pour travailler notamment, on est effaré de voir les prix pour ce que c'est. Mais ce n'est pas le syndic qui fait toute la marge, loin de là.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 juin 2009 à 15:16
Oui, je suis bien d'accord avec vous. Ce n'est ni au syndic, ni au propriétaire que je fais des reproches :)
0
Bonjour,


Le popiétaire n'est pas responsable de votre BIPER en revanche je vous conseil d'aller voir sur le net il y a des sociétés qui vendent des BIPER et bien moins cher car les agences prennent idem leur benef,
Juste pour votre info mon frère a un parking de plus de 100 places et des box il a donné gestion a une agence et idem des télécommandes en pannes ou perdu etc, l'agence facturait 80€ je suis allée sur le net coût 24 €

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Oui, mais il suffit de pouvoir les faire fonctionner, il y a une question de fréquences.
0
oui PAULIN il suffit de prendre modèle sur l'ancien très simple a faire, la preuve j'ai réussie :) ( suis pourtant blonde ;)
0
Nanou > Chan-elle
5 juin 2009 à 16:15
Cela m'intéresse. Sur quels sites peut on en trouver ?

Mais comment programme-t-on la nouvelle télécommande ?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Nanou
5 juin 2009 à 16:37
Généralement ce sont de petits interrupteurs à placer d'un côté ou de l'autre.
0
Re bonjour


Je ne sais plus auprès de quelle société j'avais passé commande regardez ici toujours http://www.telecommande-express.com/index.php


Cordialement
0
Merci

en cherchant j'ai trouvé un site qui en vend des semblables à la mienne au prix de 28 euros.

Excusez moi d'insister mais comment être sûrs que cela peut s'adapter à la barrière et à la porte de mon garage ?

Cela voudrait donc dire que n'importe quelle personne pourrait accéder à la résidence.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Nanou
5 juin 2009 à 16:47
C'est une question de réglage de fréquence.

A priori, oui, une personne assez maligne pour essayer plusieurs fréquence pourrait éventuellement accéder à la résidence. C'est comme tout système de protection : il vous protège du tout venant, mais si quelqu'un d'un peu plus "professionnel" s'y intéresse, cela résiste peu de temps.
0
Sur votre site j'ai trouvé le modèle que je possède au prix de 48 euros. Comme quoi ils sont pas fabriqués exclusivement pour notre résidence ;)

Il précise qu'il faut voir avec l'installateur si l'installation est verrouillée. Je vais me renseigner auprès de la gardienne mais je sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'ils l'ont verrouillé.
0
RIRE démontez votre télécommande parfois il n'y a que des ptit contact ( hum des schitt ??? ) bien idem l'agence en plus du prix demandez un sup. pour les mettre aux normes, ça ma pris 2 SE par télécomande


:)
0