Entretien cumulus

Résolu/Fermé
sabrina - 8 juin 2009 à 20:58
 sabrina - 12 juin 2009 à 11:16
Bonjour,
j'ai demenager y a quelques mois maintenant et mon ex-proprietaire ne veut pas me rendre ma caution parce que je n'ai pas fait l'entretien du cumulus elle menace de le déduire de ma caution!!! est ce normal???? ou dois je la laisser faire???

7 réponses

vasco21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
8 juin 2009 à 21:05
L'entretien des appareils est obligatoire et le ballon d'eau chaude en fait partie, soit un détartrage tous les ans. Mais attention, les type de ballon stéatite ( résistance non immergée) n'ont pas d'entretien. Le propriétaire devra vous fournir la facture d'entretien pour prouver la déduction. Vous pouvez utiliser votre protection juridique de votre assurance habitation pour lui demander cela en toute lettre.
5
merci de votre aide car je n'était pas au courant et rien n'était marquer sur mon bail comme c'etait mon premier apparte j'y est vecu deux ans et mon ex proprio ne m'a jamais rien demander juska mon demenagement ya deux mois
0
Combien vous demande t-il pour l'entretien du ballon ?
0
100 euros mais ss devis a l'appui!!!
0
C'est le prix, 50 € de déoplacement et 50 € de main d'ouevre. Demander lui la copie de la facture pour régulariser la restitution de la caution. Vous deviez le faire faire par une entreprise, donc lui aussi, Il ne peut retirer 100 € comme ça sans le justifier par une facture. Lui n'est pas une entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie mais normalement mm si je l'ai pas fait l'annee derniere cette annee c'est au frais du nouveau locataire elle devrai me le deduire que si elle avait u un souci avec qui aurait etait causer par un manque d'entretien?
et puis d'ailleurs j'y ai habiter 2ans et l'annee 2007 elle m'avait rien demander est ce normal??
0
renseignez vous auprés de l'ADIL car moi , j'ai eu ce problème et l'ADIL m'a répondu que si ce n'était pas noté sur le bail , je n'étais pas sensé faire l'entretien annuel ; car moi non plus je n"étais pas au courant
0
merci du renseignement je v tt de suite aller me renseigner
0