Urgent probleme en colocation

Résolu
elleetvie - 10 juin 2009 à 09:21
 elleetvie - 10 juin 2009 à 09:48
Bonjour,

je résume :

mon grand qui est à Lyon, est en colocation depuis le mois de décembre, ils sont 3, il y a 3 chambres, ils se voient très peu entre eux, mon fils fait beaucoup de sport après le boulot, donc peu présent

ils ont 3 personnalités différentes, en ne s'entendent pas très bien avec mon gars, donc ils ont décidé de le faire partir

mais mon fils ne veut pas partir, il a un bail de 3 ans et veut aller à son terme, et comme il est souvent en déplacement, il est peu présent, quant il est là, il fait du sport, il est irréprochable quant au paiement du loyer ou des charges

mais depuis environ un mois, un autre garçon est arrivé et squatte le salon (car pas de chambre) et ce matin, avant de partir il a remarqué un document (une attestation signée par le propriétaire (qui est le père d'un coloc) pour une demande d'aide au logement à compter du 1 er juillet)

ce nouveau garçon est un copain à eux,(qui a besoin d'un logement jusqu'en mars 2010) à l'époque ils étaient bien content d'avoir trouvé mon gars pour payer sa part du loyer

mais mon gars n'a pas envoyé de préavis de départ et est choqué par cette façon de faire, et surtout n'a nulle part où aller

peut-être est-ce un coup de bluff de la part des 2 autres, en tout cas ce n'est pas sympa, mais mon gars n'en démord pas, il ne veut pas partir

qu'en pensez-vous ?

de mon avis, il peut rester dans cet appart il en a tous les droits

j'avais un peu peur que ça finisse mal cette histoire mais mon gars m'a rassurée, il me dit que ce sont des mots mais à besoin d'être rassuré sur ses droits

peuvent-il réellement le mettre dehors ?

ce soir, il me mailera un double de son bail, mais lui est formel, c'est un bail de 3 ans

mais surtout quoi faire au niveau légal pour qu'ils le laissent tranquille

merci à tous

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
10 juin 2009 à 09:26
Bonjour,

Il y a le coté purement juridique
Votre fils n'a pas donné son préavis.
Donc il reste colocataire
Puis il y a le coté pratique
Ils vont lui "pourrir " la vie.
Contactez l'adil
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
merci pichenette pour ta réponse rapide et tes bons conseils

je viens de les appeler, j'ai eu une juriste très sympa et qui m'a bien écoutée et surtout rassurée

effectivement, ils n'ont légalement pas le droit de le mettre dehors OUFFFFFFFFFFFFF

merci et bonne journée
0