Pret immobilier et clause assurance habitatio

Résolu
lephan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 23:16
lephan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 14:31
Bonjour,

Etant en phase de relecture d'une offre de pret immobilier, je tombe sur une clause me parraissant bizarre et je voulais avoir votre avis..

La clause est la suivante :
"L'emprunteur s'engage à déclarer au preteur tout sinistre survenu sur le bien objet du pret. le preteur bénéficiera dans un tel cas de la délégation legale de tous les droits de l'emprunteur vis-a-vis de la compagnie d'assurance a laquelle le présent contrat pourra etre notifié par courrier.
En cas de sinistre, les indemnités dues par l'assureur seront verses au preteur, sans le concours et hors la présence de l'emprunteur, jusqu'à concurrence de la créance du preteur en principal, interets, frais et accessoires et selon le décompte présenté par le preteur."

Dois-je comprendre qu'en cas de sinistre, l'assurance ne me versera rien du tout, mais plutot à la banque ?
Le sinistre veut il dire destruction du bien ?
que se passe t'il en cas de dégat moins importants ?

merci de votre aide !

2 réponses

En gros cela signifie que si le bien est détruit ou impropre à l'habitation, l'assurance remboursera le capital restant dû. Autrement vous continuerez à rembouser normalement votre crédit.
1
lephan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 14:31
Bonjour,

je viens d'avoir le service client, qui m'a indiqué la même chose, à savoir que cette clause ne s'applique qu'en cas d'inhabilité de l'habitation.

merci pour cette réponse !
0