Déménagement avancé -->dégâts des eaux

Résolu
Lubia - 5 juin 2009 à 12:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 12:45
Bonjour,

Il y a six mois, j'ai posé mon préavis pour mon ancien appartement (35m²/F2) et moins d'une semaine plus tard, j'ai subit un dégâts des eaux plutôt important (la moitié du plafond du salon qui est tombé, appartement rempli de 2cm d'eau au sol). Ce dégâts des eaux est du à un tuyau ayant "explosé" chez mon voisin du dessus.

Après 1mois de galère sans nouvelle de mon agence (aucun expert de leur assurance est venu constaté etc), j'ai fini par précipiter mon départ et bien sur je me refuse à payer les deux mois de loyers qui me restait avant la fin de préavis.

De plus, lors de l'état des lieux de sorties, soit 3mois après les faits, l'agence n'avait toujours rien mis en œuvre pour réparer les dégâts!!

Je précise, que pour ma part, toutes les démarches vis à vis de mon assurance ont été faite dans les plus bref délai suite à l'incident et qu'un expert est venu constaté les dégâts sur mes effets personnels.

Suis-je en tord de me refusé à payer ces deux mois de loyer?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 juin 2009 à 12:45
Le logement étant inhabitable suite à cette catastrophe vous n'avez pas de préavis à donner.
1