Prêt Taux zero 2009
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prêt Taux zero 2009
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
51 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
6 déc. 2008 à 02:06
6 déc. 2008 à 02:06
Bonjour, si vous n'avez pas encore accepté la proposition je pense que vous pouvez leur demander de vous faire une offre avec le nouveau système.
Coordialement
Coordialement
Bonjour, je cherche aussi à avoir des infos sur la mise en application de ce nouveau taux 0% doublé (j'ai signé la réservation de mon appartement neuf fin Oct...).
Merci
Merci
Même cas, je dois signer notaire janvier-février, je n'ai pas encore signé les offres de prêt, je me tate...
La route vers l'obtention d'un prêt est tellement delicate que je ne sais pas si j'ai envie de tout me retapper pour 25000 euros en taux 0% de plus....
A moins que l'on sache déjà à quelle date les banques pourront monter ce type de prêt.
La route vers l'obtention d'un prêt est tellement delicate que je ne sais pas si j'ai envie de tout me retapper pour 25000 euros en taux 0% de plus....
A moins que l'on sache déjà à quelle date les banques pourront monter ce type de prêt.
non le courtier prend des frais de dossiers va voir le crédit foncier de ta région si u construit dans le 95 60 27 ou 76 je connais d autres organismes légèrement plus intérressants
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et souhaiterai aussi bénéficier du nouveau prêt à taux 0 étant donné que les fonds n'ont toujours pas été débloqués et que nous ne passerons pas chez le notaire avant le mois de février ( vente en vefa ), si vous avez des information, pourriez-vous m'en faire profiter, je ferai de même de mon côté. Merci par avance.
Je suis dans le même cas que vous et souhaiterai aussi bénéficier du nouveau prêt à taux 0 étant donné que les fonds n'ont toujours pas été débloqués et que nous ne passerons pas chez le notaire avant le mois de février ( vente en vefa ), si vous avez des information, pourriez-vous m'en faire profiter, je ferai de même de mon côté. Merci par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de mon banquier et voici sa réponse :
"Les annonces faites par le président ne seront possibles que courant de l'année 2009."
Dans notre cas ( signature le 2 janvier - déblocage des fonds début février ), cela ne semble donc pas possible.
Nous n'avons pas accepté la proposition mais étant donné la date de signature rapprochée, cela semble compromis.
Je me suis renseigné auprès de mon banquier et voici sa réponse :
"Les annonces faites par le président ne seront possibles que courant de l'année 2009."
Dans notre cas ( signature le 2 janvier - déblocage des fonds début février ), cela ne semble donc pas possible.
Nous n'avons pas accepté la proposition mais étant donné la date de signature rapprochée, cela semble compromis.
Merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à attendre la mise en place de ce nouveau projet en espérant qu'il voit le jour avant que je signe chez le notaire. C'est vraiment dommage pour votre situation, je croise les doigts pour que la situation tourne à votre avantage ( en ne sait jamais....). Mais c'est vraiment rageant que cette mesure n'ait pas vu le jour un petit peu plus tot!!
Bon dimanche.
Bon dimanche.
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je dois débloqué les fonds le 12 février, et je pense que je peut refaire une demande de prêt moins élevée puisque le prêt zéro va être doublé, dans mon cas je gagne au minimum 36000 euros c'est quand même une somme importante, le truc serait de débloqué les fonds du crédit de la banque et débloquer ceux du taux zéro en 2009 puisque pour moi il s'agit d'une construction.
je suis dans le même cas que vous, je dois débloqué les fonds le 12 février, et je pense que je peut refaire une demande de prêt moins élevée puisque le prêt zéro va être doublé, dans mon cas je gagne au minimum 36000 euros c'est quand même une somme importante, le truc serait de débloqué les fonds du crédit de la banque et débloquer ceux du taux zéro en 2009 puisque pour moi il s'agit d'une construction.
Bonjout Picasso,
Comme convenu je te tiens au courant concernant mon prêt et le PTZ doublé.
Ma conseillère m'a donc refait une simul hier avec leur nouveau logiciel, c'est effectivment plus intérressant avec le PTZ doublé + la baisse du tx je gagne donc environ 70 € en mensaulité sur 30 ans. Mon dossier repart donc à partir du 15 pour une nouvelle offre.
Tx 4.90 % Hors Ass. sur 30 ans
Bon courage à vous autre, moi je suis ravi que cela se termine, je commencçis en en avoir ras le bol !
David
Comme convenu je te tiens au courant concernant mon prêt et le PTZ doublé.
Ma conseillère m'a donc refait une simul hier avec leur nouveau logiciel, c'est effectivment plus intérressant avec le PTZ doublé + la baisse du tx je gagne donc environ 70 € en mensaulité sur 30 ans. Mon dossier repart donc à partir du 15 pour une nouvelle offre.
Tx 4.90 % Hors Ass. sur 30 ans
Bon courage à vous autre, moi je suis ravi que cela se termine, je commencçis en en avoir ras le bol !
David
Pissaco,
CREDIT FONCIER (je suis dans le 44 Nantes)
Va voir si tu as le temps, tu pourras peut-être avoir 4,80% si tu emprunt 115000 ou + (en deduction du pret à tx 0 + l'apport sur la somme total de ton projet)
Ex : 170000 - 30000 PTZ - 15000 d'apport = 125000 à 4.80
si en dessous de 115000 ca sera 4.90%
Voila je sais pas si j'ai été très clair.
Bon courage..
David
CREDIT FONCIER (je suis dans le 44 Nantes)
Va voir si tu as le temps, tu pourras peut-être avoir 4,80% si tu emprunt 115000 ou + (en deduction du pret à tx 0 + l'apport sur la somme total de ton projet)
Ex : 170000 - 30000 PTZ - 15000 d'apport = 125000 à 4.80
si en dessous de 115000 ca sera 4.90%
Voila je sais pas si j'ai été très clair.
Bon courage..
David
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous tous, je viens de signer mon pret le 03 et j'apprend des le lendemain que le pret à taux 0 devrait changer. J'ai donc rappeler ma banque, je peux toujours annuler mon pret car aucun déblocage n'a été fait(j'ai jusqu'en Mars pour signer mon terrain). Mais quand est-ce que cette mesure sera mise en place ? De plus le taux baisses et je passerai de 5.40 à 4.90 %. Savez-vous quand cette mesure sera mise en place ?
Je suis dans le meme cas que vous tous, je viens de signer mon pret le 03 et j'apprend des le lendemain que le pret à taux 0 devrait changer. J'ai donc rappeler ma banque, je peux toujours annuler mon pret car aucun déblocage n'a été fait(j'ai jusqu'en Mars pour signer mon terrain). Mais quand est-ce que cette mesure sera mise en place ? De plus le taux baisses et je passerai de 5.40 à 4.90 %. Savez-vous quand cette mesure sera mise en place ?
pour obtenir un taux à 4.90 à l'heure actuelle il faut un super gros apport ( 20 % de mémoire ) et déclarer plus de
70 000 euros de revenu annuel ; voilà ce que l'on m'a répondu. 5.40 sur 30 ans c'est pas mal.
maintenant je dirais qu'il vaudrait mieux attendre la mi-janvier pour renégocier sont pret.
Bonjour,
Nous avons eu un taux à 5,25% sur 30 ans; fixe pendant 10 ans. ( après, nous revendrons l'appartement ).
Nous ne pouvons, ou n'aurons pas le temps de revoir notre dossier.
De là à ce que la nouvelle loi passe, la signature aura déjà eu lieu.
Dans quelques mois, nous retournerons voir notre banquier et renégocierons le taux.
Pour les personnes qui achètent en VEFA, il est possible de ne payer que des intérêts intercalaires pendant la durée des travaux. Cela évite de payer la mensualité du prêt alors que vous n'habitez pas encore dans la maison ou l'appart.
Nous avons eu un taux à 5,25% sur 30 ans; fixe pendant 10 ans. ( après, nous revendrons l'appartement ).
Nous ne pouvons, ou n'aurons pas le temps de revoir notre dossier.
De là à ce que la nouvelle loi passe, la signature aura déjà eu lieu.
Dans quelques mois, nous retournerons voir notre banquier et renégocierons le taux.
Pour les personnes qui achètent en VEFA, il est possible de ne payer que des intérêts intercalaires pendant la durée des travaux. Cela évite de payer la mensualité du prêt alors que vous n'habitez pas encore dans la maison ou l'appart.
Bonjour,
Pour faire suite à mon message et répondre, oui j'ai fait mon pret au mois de novembre à 5.40%(taux fixe sur 30 ans) avec un apport de 14000€. J'ai signé mon pret définitif le 03/12 et le lendemain nous entendons que le pret à taux 0 va change et que les taux bancaires sont à la baisse (voir sur internet on en parle). Par contre les banques ne savent pas quand cela se mettra en route et à quelle condition. Il faut afire atention car pour l'otention du PTZ les modalité vont certainement changer et c'est un risque de ne plus y avoir droit apres...
J'ai donc demandé a mon organisme financier (CREDIT FONCIER) si leur taux avait baissé depuis novembre et c'est la qu'elle m'a dit que sur notre dossier nous serions à 4.90% au lieu de 5.40%. Donc oui, il est toujours possible meme apres signature de renegocier sont pret si aucunes sommes n'a été debloquée. Je suis en train de voir ça justement!
Bonne journée à tous
Pour faire suite à mon message et répondre, oui j'ai fait mon pret au mois de novembre à 5.40%(taux fixe sur 30 ans) avec un apport de 14000€. J'ai signé mon pret définitif le 03/12 et le lendemain nous entendons que le pret à taux 0 va change et que les taux bancaires sont à la baisse (voir sur internet on en parle). Par contre les banques ne savent pas quand cela se mettra en route et à quelle condition. Il faut afire atention car pour l'otention du PTZ les modalité vont certainement changer et c'est un risque de ne plus y avoir droit apres...
J'ai donc demandé a mon organisme financier (CREDIT FONCIER) si leur taux avait baissé depuis novembre et c'est la qu'elle m'a dit que sur notre dossier nous serions à 4.90% au lieu de 5.40%. Donc oui, il est toujours possible meme apres signature de renegocier sont pret si aucunes sommes n'a été debloquée. Je suis en train de voir ça justement!
Bonne journée à tous
bah pour 25 000 € en plus, je foncerais de suite!
d'ailleurs je compte foncer pour "seulement" 16 000 € de plus à taux zéro!
ça permet à certains de réduire la durée d'emprunt (et donc de taux d'intéret), à d'autre ça permet une souplesse dans la construction...
je n'ai qu'une seule crainte, voir passer l'opportunité sous mon nez...
quant à la banque européenne, elle vient également de déclarer qu'elle allait rebaisser le taux des livrets A (ou bleu chez Crédit Mut) et donc il y aura un impact sur les taux d'intérets qui devraient également être revus à la baisse...
je croise les doigts et appellerait demain ma conseillère!
si quelqu'un a des infos concernant une éventuelle date d'effet quant au plan de relance de Nicolas, je suis prenneuse!
Merci
d'ailleurs je compte foncer pour "seulement" 16 000 € de plus à taux zéro!
ça permet à certains de réduire la durée d'emprunt (et donc de taux d'intéret), à d'autre ça permet une souplesse dans la construction...
je n'ai qu'une seule crainte, voir passer l'opportunité sous mon nez...
quant à la banque européenne, elle vient également de déclarer qu'elle allait rebaisser le taux des livrets A (ou bleu chez Crédit Mut) et donc il y aura un impact sur les taux d'intérets qui devraient également être revus à la baisse...
je croise les doigts et appellerait demain ma conseillère!
si quelqu'un a des infos concernant une éventuelle date d'effet quant au plan de relance de Nicolas, je suis prenneuse!
Merci
je reste réellement septique sur ce taux annoncé de 4.90 précédement sur ce forum, (30 ans). j'en ai parlé hier encore avec mon courtier et il me dit que c'est du délire et que ce taux là on pourrait peut être y arrivé dans le premier trimestre 2009.
aujourd'hui c'est un taux accordé en général sur une durée de 20 ans et pour un excellent dossier.
quand au PTZ les simulations sont déjà en ligne pour les internautes.
et pour la date de mise en place ??? quand qu'il en soit ne signiez rien tant qu'il n'apparait pas sur votre offre de pret.
ou bien bien mettez en condition suspensive " sous reserve d'acceptation du PTZ doublé "
aujourd'hui c'est un taux accordé en général sur une durée de 20 ans et pour un excellent dossier.
quand au PTZ les simulations sont déjà en ligne pour les internautes.
et pour la date de mise en place ??? quand qu'il en soit ne signiez rien tant qu'il n'apparait pas sur votre offre de pret.
ou bien bien mettez en condition suspensive " sous reserve d'acceptation du PTZ doublé "
Bonjour,
Je persiste et je signe pour le taux à 4,90% au CREDIT FONCIER sur 30 ans ! J'ai eu ma conseillère. Par contre toutes les banque ne baissent pas encore leurs taux, ils essayent de se refaire une marge pour le moment !
B.Wd à tous
Je persiste et je signe pour le taux à 4,90% au CREDIT FONCIER sur 30 ans ! J'ai eu ma conseillère. Par contre toutes les banque ne baissent pas encore leurs taux, ils essayent de se refaire une marge pour le moment !
B.Wd à tous
bonsoir
ma cousine travaille a la societe generale .nous sommes en projet de construction nous aussi je pense si mais renseignement son bon le nouveau pret a taux 0 rentre en vigueur en 2009 donc normalement tous plan finançier monte en date du 1 janvier 2009 devrais etre pris en compte.certaine banque ont reçus le decret pour le financement de se pret a taux 0 mais pas toutes je reste en contact ma cousine qui me tien au courant de l'evolution
ma cousine travaille a la societe generale .nous sommes en projet de construction nous aussi je pense si mais renseignement son bon le nouveau pret a taux 0 rentre en vigueur en 2009 donc normalement tous plan finançier monte en date du 1 janvier 2009 devrais etre pris en compte.certaine banque ont reçus le decret pour le financement de se pret a taux 0 mais pas toutes je reste en contact ma cousine qui me tien au courant de l'evolution
sudh_rajiv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
12 déc. 2008 à 23:05
12 déc. 2008 à 23:05
tas un conseiller ou un contact
je nai pas bcp d'apport
thanks
je nai pas bcp d'apport
thanks
Renseigne toi au CREDIT FONCIER ils sont les mieux placé pour le moment sur le marché du pret immo, 4.90 sur 30 ans (moi c'est ce que je vais avoir mais avec un apport de 14000e) Il faut certainement attendre la mi janvier les taux devraient encore baisser et le pret à tx 0 se mettra en place, tu as toutes tes chances en 2009 , c'est la ressession!!!
bon courage...
bon courage...
2009 ne sera peut-être pas une bonne année pour tout le monde.
Pour nous par exemple :(
Nous signons fin décembre. Taux à 5,25 sur 30 ans et pas de PTZ doublé
( taux fixe 10 ans , apport perso de 26000 € )
Après la signature, j'espère renégocier notre taux.
Savez-vous comment se passe une renégociation ?
Pour nous par exemple :(
Nous signons fin décembre. Taux à 5,25 sur 30 ans et pas de PTZ doublé
( taux fixe 10 ans , apport perso de 26000 € )
Après la signature, j'espère renégocier notre taux.
Savez-vous comment se passe une renégociation ?
Bonsoir , j'ai reçu mon offre de prêt ce jour, 5,1% sur 30 ans en taux fixe avec apport inférieur à 10.000 euros.
PAr contre qui peut donner une date de prise en compte pour le doublement du taux zéro?
Ma conseillère m'avait d'abord dit que ce serait mi 2009 le tps de tout mettre en place et là ce jour mon constructeur m'envoie un mail promotionnel vantant le doublement du prêt à taux 0%
ALors qu'en est il réellement?
PAr contre qui peut donner une date de prise en compte pour le doublement du taux zéro?
Ma conseillère m'avait d'abord dit que ce serait mi 2009 le tps de tout mettre en place et là ce jour mon constructeur m'envoie un mail promotionnel vantant le doublement du prêt à taux 0%
ALors qu'en est il réellement?
sudh_rajiv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
>
msuby
13 déc. 2008 à 10:25
13 déc. 2008 à 10:25
quel est ta banque
la caisse epargne me propose 5,65 sur 30 ans
la caisse epargne me propose 5,65 sur 30 ans
msuby
>
sudh_rajiv
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 10:27
13 déc. 2008 à 10:27
c'est le crédit foncier en ce qui me concerne
bonjour
j ai fait une simulation au credit foncier pour 30 an il me sorte un taux de 4.80 et au crdit agricole 6.10 allez au credit foncier avant de signer avec des banque ou des courtier vou evez le temps ne vous precipitez pas !!!
j ai fait une simulation au credit foncier pour 30 an il me sorte un taux de 4.80 et au crdit agricole 6.10 allez au credit foncier avant de signer avec des banque ou des courtier vou evez le temps ne vous precipitez pas !!!
Bonjour guizmo 630,
S'agit'il d'un taux fixe 30 ans, ou d'un taux fixe 10 ans, puis révisable à partir de l'année suivante ?
S'agit'il d'un taux fixe 30 ans, ou d'un taux fixe 10 ans, puis révisable à partir de l'année suivante ?
bonjour, je sais pas trop si g bien compris ta question alors je vais te renseigner du mieux que je peux. Losque tu signes 1 reservation chez 1 promoteur tu a 1 premier contrat que tu signe puis tu recois normalement le contrat definitif contresigner par le promoteur, tu as alors 6 semaines pour obtenir et accepter 1 proposition de pret. Je ne peux pas te dire ce qui arrive si tu ne respectes pas ca mais n'hesite pas a contacter la personne qui t'as fais signer, ils sont souvent de tres bon conseil. Aussi je pense que tu pourrais demander 1 delai en ce qui concerne le passage devant le notaire, essayes tjr. Pour le pret a taux zero double je pense que des la mi-janvier ca sera bon, faut attendre le passage de la loi ds le journal officiel.
Bonsoir et merci pour tes renseignements. J'irai voir mon conseiller au credit mutuel mardi 30 et lui demanderai si il était possible de me FAIRE UNE AUTRE SIMULATION AVEC LE NOUVEAU PTZ. D'après mes simulations, c'est 20000€ de moins sur le cout du credit par rapport à l'offre que j'ai maintenantavec l'ancien PTZ.
Maintenant reste à savoir si tout cela est réalisable. Je vais demander à repousser la signature chez le notaire qui est prévue le 7 janvier.
C'est rageant, c'est tout de meme pas rien 20000€, c'est 100€ de moins par mois sur 20 ans
Maintenant reste à savoir si tout cela est réalisable. Je vais demander à repousser la signature chez le notaire qui est prévue le 7 janvier.
C'est rageant, c'est tout de meme pas rien 20000€, c'est 100€ de moins par mois sur 20 ans
guizmo
vas y fonce ; du 4.80 sur 30 ans c'est royal ; moi je demande que ça avec le doublement du PTZ
je signe de suite. seulement on s'éloigne un peu du sujet : qui est la date de mise en place de ce
fameux PTZ doublé.
Aujourd'hui la mesure concernant la prime à la casse de 1000 euros concernant la reprise des véhicules
de plus 10 ans est déjà en vigueur alors qu'elle a été annoncé par le président pour 2009.
vas y fonce ; du 4.80 sur 30 ans c'est royal ; moi je demande que ça avec le doublement du PTZ
je signe de suite. seulement on s'éloigne un peu du sujet : qui est la date de mise en place de ce
fameux PTZ doublé.
Aujourd'hui la mesure concernant la prime à la casse de 1000 euros concernant la reprise des véhicules
de plus 10 ans est déjà en vigueur alors qu'elle a été annoncé par le président pour 2009.
Bonjour,
je suis courtier en prêts immobiliers depuis 15 ans et par expérience, le prêt à taux Zéro a de forte chance d'être doublé pour les projets initiés aprés le 1er janvier 2009. C'est à dire, que si vous avez signé une reservation avant cette date vous ne pourrez pas bénéficier du nouveau ptz.
De plus, avez vous fait une simulation tenant compte de ce doublement ? Car je l'ai faite pour un client qui rembourse son ptz sur 8 ans. Premièrement, la mensualité de départ est passée de 862 euros à 1050 euros, malgrés un lissage et le pire est que le lissage du prêt principal génère un surplus d'intérêts de l'ordre de 7000 euros. Pour lui ce ne sera pas une bonne opération. Faites une étude précise avant de ne plus avoir le choix.
je suis courtier en prêts immobiliers depuis 15 ans et par expérience, le prêt à taux Zéro a de forte chance d'être doublé pour les projets initiés aprés le 1er janvier 2009. C'est à dire, que si vous avez signé une reservation avant cette date vous ne pourrez pas bénéficier du nouveau ptz.
De plus, avez vous fait une simulation tenant compte de ce doublement ? Car je l'ai faite pour un client qui rembourse son ptz sur 8 ans. Premièrement, la mensualité de départ est passée de 862 euros à 1050 euros, malgrés un lissage et le pire est que le lissage du prêt principal génère un surplus d'intérêts de l'ordre de 7000 euros. Pour lui ce ne sera pas une bonne opération. Faites une étude précise avant de ne plus avoir le choix.
9 déc. 2008 à 17:22
19 juin 2009 à 13:19
cause du tibeur (tibor) taux interet bancaire banque européenne (Merci la banque européenne,
depuis que vous existez je n'ai plus de maison )
C'est un prêt crédit foncier que j'ai remboursé en vendant mon domicile
Depuis j'ai porté l'affaire devant la DCCRF et divers médiateurs de banque ,le tout
complètement inefficace (à quoi servent-ils?).
Prochaine étape l'aide juridictionelle et procès
Je réclame un dédommagement justifié de 71000 euros , pour un prêt initial de 138200 euros
remboursé aux alentours de 160000 euros (y compris interêts et amendes ) ,le tout sur 2 ans.
Si d'autres personnes sont dans le même cas , peut-être serions-nous avisés d'échanger nos solutions.
Signature : C.HERVE