Maison acheter en commun deces du conjoint
Résolu
A voir également:
- Maison acheter en commun deces du conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Droit commun - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
9 juin 2009 à 18:11
9 juin 2009 à 18:11
Je ne comprends pas bien votre question.
Vous héritez au minimum de l'usufruit de ce bien puisque le défunt était votre mari, non ?
Je n'ai pas tout suivi...
Vous héritez au minimum de l'usufruit de ce bien puisque le défunt était votre mari, non ?
Je n'ai pas tout suivi...
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
9 juin 2009 à 19:26
9 juin 2009 à 19:26
Ni mariés ni pacsés, mais l'acte de propriété est à vos deux noms si j'ai bien compris.
Dans ce cas vous conservez votre part, mais vous vous retrouvez en indivision avec les héritiers du défunt.
Voyez un notaire il vous expliquera, de toutes façons si cette personne est décédée, vous serez sans doute contactée par un notaire qui devra obligatoirement faire une recherche d'héritiers.
Si cette personne n'a pas fait de testament vous pouvez ne rien dire, mais à vos risques et périls si les héritiers se manifestent, ce qu'ils feront surement.
Dans ce cas vous conservez votre part, mais vous vous retrouvez en indivision avec les héritiers du défunt.
Voyez un notaire il vous expliquera, de toutes façons si cette personne est décédée, vous serez sans doute contactée par un notaire qui devra obligatoirement faire une recherche d'héritiers.
Si cette personne n'a pas fait de testament vous pouvez ne rien dire, mais à vos risques et périls si les héritiers se manifestent, ce qu'ils feront surement.
9 juin 2009 à 19:00