Diagnostics pour compromis

Résolu
paki49 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 12 juin 2008 à 15:38
 barquai649 - 9 juin 2009 à 11:38
Bonjour,

Nous somme sur le point de signer un compromis. Cepandant, les éléments nécessaires pour sa signature nous paraissent encore floues !!

Type de bien : maison individuelle de 15ans

Quels diagnostics sont-ils obligatoires :
- Amiante : un diag date de 2002, le propriétaire nous assure qu'il est valable car cette amiante se trouve dans une structure qui n 'a pas évoluée depuis la construction ( l'amiante est dans le conduit du vide ordures )
- tremites : comment savoir si la maison se trouve dans une zone à risque ( je n'ai rein trouver d'accéssible sur le net )
- plomb ??
- bilan énergétique ?
- Gaz ( toute éléments gaz : chadière, conduits gaz de bouteille de gaz vers cuisine )
- puits : la maison est sur un puits d'eau potable
- bilan electrique ?
- Autres.....

Merci de votre aide.

Crdt.

6 réponses

bonjour à tous, pour tous ce qui est diagnostic et contrôle, il existe une entreprise auquel un amis à fait appel,
il contrôle tout, si les diagnostic on bien était éffectué mais aussi l'état de la maison du sol au plafond il contrôle tout, en plus leurs travail est garantie 1 an, mon ami est dans cet appartement depuis 6 mois environ et il c'est que s'il y a un probleme les travaux serront prix en charge par cet entreprise. je ne connait pas le n° de tel mais juste leurs adresse mail au cas ou sa vous interrésse.
1
l'adresse mail : aa.controle@orange.fr
1
Si c'est flou, prenez un notaire pour le compromis ; il se chargera de demander à votre place au notaire du vendeur les pièces obligatoires qu'il faut pour signer
Si vous êtes vous même vendeur du bien (car vous ne le dites pas dans votre post), demandez à votre notaire chez qui vous allez signer le compromis ; il vous conseillera au mieux de vos intérêts
0
bonjour : De toutes façons, côté acheteur, puisque le notaire ne peut pas faire l'acte, s'il n'y a pas toutes les pièces nécessaires.

Mais tous ces diagnostics ne dispensent pas de bien regarder de près la maison. Même les associations de consommateurs ont critiqué le peu de fiabilité des bilans et contrôles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paki49 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
12 juin 2008 à 17:33
Merci de ta réponse,
Oui le notaire nous parlera de tout ça.
Effectivement, je vais préciser :
- nous sommes acheteurs
- nous négocions directement avec le vendeur

Mon idée est d'avoir un max de réponse pour la négo. Nous voyons notre notaire avant de signer, donc on aura nos réponses.

je veux juste anticipé un peu.

merci
-1
Bonjour : Attention les bilans ne sont pas toujours très fiables, notamment en ce qui concerne le bilan thermique, demandez au vendeur une copie des factures d'énergie (chauffage).

"Maison sur un puits" : Bien vérifier s'il n'y a pas des remontées d'humidité au rez-de-chaussée.

Ne vous dites pas : "je suis tranquille avec les bilans obligatoires", refaites une visite, ouvrez bien les yeux, regardez tout à la loupe. Après il serait trop tard en cas de problème.
0
calise Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 00:10
amiante 2002 normalement c'est ok ( la loi a changé en 2002),et sur le diagnostic les matériaux a surveiller sont noté , il faut le plomb si avant 1949 , le gaz si plus de quinze ans,termites selon département , électricité entre en vigueur en 2009 . le plus simple est d'aller sur un site de " diagnostics " et voir la liste ou en effet notaire . Il y aussi Que Chisir le journal qui a fait ces derniers mois un article la dessus , ils ont un site . si le vendeur a fait les diagnostics il doit les montrer .
par contre je crois qu'il ya zone à risque mais moii j'achète on me l'a donné , mais je vends aussi et à priori on m a pas dit de le faire (?).Pour energetique c'est mieux de deamnder leur conso en plus .
-1