Achat direct apres visite agence + compromis

Résolu
barde13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 30 avril 2010 à 15:09
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 4 mai 2010 à 17:52
bonjour,

je suis confronté a un gros probleme.
j'ai visité il y a 3 mois un bien avec une agence (avec bon de visite signé)
Cet appartement me plaisait et j'ai fait via l'agence une proposition d'achat.

Ce bien m'est passé sous le nez car un autre acheteur en a proposer un peu plus.
Cet acheteur a signé un compromis de vente.

j'avais donc oublié cette affaire jusqu'au jour où l'agence m'appelle pour me dire que pendant la periode d'obtention du credit, les "futurs acheteurs" se separait et donc cassaient la vente (bien apres les delais legaux de retractation).

La vente ne s'est donc pas finalisée. Je pense que les "futurs acheteurs" ont dus payer des frais de retractation.

aujourd'hui l'appartement est a nouveau en vente. Sauf qu'aujourd'hui le vendeur, ne veut plus entendre parler d'agence immobiliere et veut vendre par lui meme son bien.

l'agence m'informe que pour moi, c'est pas possible, car meme si le vendeur ne veut plus passer par agence, moi je ne peux lui faire une offre en direct du fait du bon de visite. Je sui donc, celon elle bloqué pour 1 an.

cette situation est franchement atypique et bloquante.

comment puis je faire ? suis je vraiment bloqué par le fait que, meme si un compromis a été signé avec un autre, la vente ne s'est pas finalisée.

merci de votre aide dans ce dossier (pour moi) compliqué.

10 réponses

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
30 avril 2010 à 15:30
il faudrait récupérer une copie du mandat de vente pour savoir de combien de temps est la clause qui vous empêche d'acheter l'appartement en directe.
Ensuite si le vendeur ne souhaite pas passer par l'agence, allez le voir et ensuite lui demander d'autoriser l'agence pour signer le compromis
même a une commission minime.

car si la date inscrite en bas de la première page est supérieur à 3mois ça semble difficile de passer sans eux
0