Achat mobilhome marseillan camping la jasse

Résolu
cocotte58 Messages postés 5 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
bonjour j'envisage ce que j'espere être l'achat d'une vie mais avec tout ce que j'ai déjà lu j'avous avoir peur pouvez vous me donner conseil si vous connaissez ce camping peut être avez vous infos le mobil home a 12 ans son toit n'a pas de pentes mais légèrement ovale la camping peut il me virer comme ça y a t il des choses que je dois particulièrement surveiller dans le contrat camping avant de signer si je signe merci de répondre j'ai vraiment besoin de vos conseils
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, le vendeur prévoit qu'il va être obligé de le changer, (modèle ancien) donc il essaie de s'en débarrasser avant.

La loi, c'est le propriétaire du camping qui la fait, et tout à son avantage bien sûr. Je confirme.

Mieux vaut que vous louiez si ça vous fait trop envie.

Ou alors, achetez-vous un cabanon dans la campagne.

Un mobilhome c'est un nid à problème, la pression constante, et surtout pas l'achat d'une vie. Ce n'est pas une maison, le terrain ne vous appartient pas. C'est un peu comme une bagnole... cela n'a rien à voir avec une maison. Vous ne semblez pas saisir la nuance.

Dans peu de temps, vous serez contraint de virer ce MH ancien et vous n'aurez par le choix, et d'en acheter un neuf (que vous trouvez très cher) et par l'intermédiaire du camping qui aura son bénéf, et ça on vous le dissimule soigneusement... Et ça n'attendra pas longtemps. Donc vous aurez jeté l'héritage de vos parents par la fenêtre....

On vous préviens, si vous nous croyez pas, dans quelques temps vous viendrez vous plaindre sur ce même forum, car rien ne vous protège.

Demandez au propriétaire de vous marquer par écrit à quelle date il vous obligera à changer ce MH; S'il vous dit dans deux ans, ce MH ne vaut au maximum que 2000 euros, ce qui vous fera 1000 euros par an + la location du terrain.

Pour amortir, il faudra y passer le plus de temps possible.
CQFD.
12
cocotte58 Messages postés 5 Statut Membre

merci de votre franchise
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il n'existe pas de législation au sujet des mobil home.Donc le propriétaire du terrain est souverain et peut changer les régles du jeu quand il le veut
0

ai bien compris qu sont dieu apres dieu mais y a t il des points de repères pour moi dans le contrat qui peuvent me faire dire tout de suite stop avant d'avoir signe des signes qui peuvent me faire dire tout de suite arrete les frais avant les ennuis
0

y a t il certaines clauses que je peux reconnaitre comme favorables pour moi exemple maintien du loyer camping des petites choses qui pourraient me laisser penser que le propriétaire est là pour gagner de l'argent ( normal) et pas là pour m'escroquer
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , vous ne pouvez etre sur de rien , comme dit feloxe les gérants font ce qu ils veulent , un conseil n achetez pas , vous serez piégé comme beaucoup d autres , louez l été mais n achetez pas ,
0
Riri

bonjour,

Attention, un mobile home n'est pas l'achat d'une vie, 12 ans il n'est pas jeune. Vous demandez si l'on connais ce camping, dites moi pas que vous faite un achat dans un camping ou vous n'avez pas passé quelques étés. Réfléchissez bien, ne foncez pas tête baissée.

Si c'est pour payer des vacances a vos enfants, louez le. Vu le prix d'un MH vous partirez plusieurs années en vacances dans des MH neuf.
0

si monsieur je ne suis jamais parti en vacances et mes enfants non plus c'est aussi pour ça que je veux en acheter un pour avoir enfin le plaisir de leur offrir ça. les mh neufs sont inabordables eit je pensais utiliser à peu près intelligemment l'h éritage de mes parents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour ilyaqua , que se passe t il dans nos tribunaux ??? vous arriverez à démontrer toute cette magouille de fric !!!je vous tire mon chapeau pour votre persévérance , ces mafieux pensent que vous allez lacher !!!l enjeu est trop important pour eux , courage à vous et dites vous que les vents finissent toujours par tourner !!!
0

c est sur , ca sent le fric à plein nez , c est dégoutant , mais je sents qu ils ont affaire à quequ un qui ne demande qu une chose = que la vérité éclate , je pense qu à la fin de tout ca , il faudrait vous remettre une mèdaille de courage (lol) car il en faut et je commence à vous connaitre par le biais de ce forum , vous savez de quoi vous parlez et avez les cartes de votre coté , la cassation reconnaitra votre loyauté et j espère qu avec tout le mal qu ils font = qu ils vont casquer !!!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonsoir ilyaqua

Au lieu de raler ,car soi-disant ,la modération vous supprimerait vos messages .
Regardez et lisez "" le pourquoi ?? ""
Contraire à la charte ,CAR VOUS ECRIVEZ EN MAJUSCULES .

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4827-forum-droit-finances-charte-conseils-d-ecriture/

Cordialement
Un modérateur
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0

moi qui vous lis régulièrement , on voit bien que ce n est pas du copié collé , et c est sur qu avec ce que vous endurez vous allez pouvoir en faire un livre car cette histoire est incroyable , bonjour la justice !!!
0

tenez nous au courant ilyaqua , il faut que ca se sache !!!
0