PROBLEME POMPE A CHALEUR ARIEL CONFORT

Résolu/Fermé
ARIELLE - 24 févr. 2009 à 23:17
 natchika - 4 mai 2010 à 13:14
Bonjour,
Il y a un que nous avons fait installer une pompe a chaleur air/air. Tout aller bien à part l'installation de l'appareil par la société ARIEL CONFORT. Cela fait bientôt 15j que nous n'avons plus de chauffage et cette société ne donne plus signe de vie pourtant elle n'a pas encore déposer le bilan. Etat une société en partenariat avec EDF VIVRELEC nous pensons avoir confiance ce qui n'est pas le cas, EDF ne veut rien savoir car ils ont arrêter le partenariat trois mois après que l'on est signé notre contrat.
Résultat, plus de SAV, plus de garantie décennal, n'ayant aucun recours même juridiquement nous ne savons plus quoi faire.
J'aimerais connaître des sites où je pourrais me renseigner afin d'encourir une requête juridique.

31 réponses

Juste pour vous donner la suite de mon histoire qui a débuté il y a 2 semaines quand je suis rentre de mes vacances (cf. message ci-dessus).

J'ai été en contacte avec EDF (maintenant partenaire sans scrupules avec la nouvelle boite de l'ex gérant d'Ariel Confort) et ils s’en foutent royalement. Grace à un autre utilisateur de ce forum, j’ai retrouvé le nom et le numéro de contrat de l’assureur d’Ariel. A l’occurrence c’est également mon assureur à moi… Je me suis dit M E R D E puisqu’il vont bien sur pas faire le nécessaire pour mettre en route mon chauffage vu que c’est vers eux même ils doivent se tourner pour débourser les frais .

On les a appelés une première fois le 8 janvier. Le mec qui a reçu ma déclaration était extrêmement désagréable et passait son temps de me dire ce qu’il ne pouvait pas faire au lieu d’essayer d’être un peu constructif. Après quelques heures d’attentes, MAAF a rappelé ma femme et propose que l’expert passe le 25 janvier ( !), soit 17 jours ( !!!) plus tard alors qu’il faisait -10 dehors et à peine 10 à l’intérieur. On a bien évidemment pas accepté et après une longue discussion ils ont avancé la date au 19 janvier (toujours bien trop tard pour nous ).

On appelle donc notre responsable commerciale chez MAAF et on prend rendez-vous le 12 janv. Je perds une demi-journée de travaille, mais il nous promet que l’expert passeras sous 48hrs, soit le 14 (à 10hrs du matin).

Le 14 à 10hrs du matin, il y a ma femme, une copine à elle, le technicien de Fujitsu qui a fait le bilan de l’installation le 9 janvier et ils attendent, et ils attendent et ils attendent… Ils sont dans la cuisine qui donne sur la rue et ils ne voient personne pendant tout ce temps. 20 minutes plus tard, ma femme appelle Maaf pour voir où il est cet expert. Personne chez Maaf peut nous répondre et l’expert lui-même ne réponds pas sur son portable.

Dans l’après-midi, une personne chez Maaf nous contacte en disant que l’expert s’est d’abord trompé de maison (il serait allé chez un des nos voisins, qui lui aurait indiqué quelle était notre maison). Après avoir sonné sans réponse, il aurait pris sa voiture pour aller au prochain rendez-vous. Sauf que :

- Aucun voisin n’a eu de visite ce matin là (déjà on se pose la question à quelle point il faut être stupide pour se tromper de la maison quand on à l’adresse et les numéros des maisons sont écrit sur chaque maison ET sur les boites aux lettres…)
- Les trois personne dans la cuisine n’ont vu personne pendant tout ce temps la (entre 10hrs et 11hrs)
- Si on prend rdv chez quelqu’un et il n’ouvre pas la porte, qu’est-ce qu’on fait ? On pourrait jeter un coup d’œil dans la fenêtre de cuisine qui est à deux pas du porte (et où il y a trois personnes qui l’attend).
- Si on arrive toujours pas à se faire entendre (très bizarre, puisque les trois personnes sont de bonne santé sans aucun problème liés aux oreilles et il n’y avait pas de la musique techno à fond dans la maison), on pourrait essayer au moins 1 des 4 (q u a t t r e s) numéro de téléphones dont il a accès (2xportable, 1xfixe à la maison, 1xfixe dans mon bureau).

Mais non, on prend la voiture et on se casse ?!?

L’histoire ne se termine pas encore. Chez le centre des sinistres, ils nous disent qu’il faudra maintenant attendre que l’expert passe au bureau avant de pouvoir fixer le nouveau rdv et il ne passe pas avant le 20 janvier. Truc de fou. Ils nous appellent malgré tout le 19 (eurêka !) et il doit maintenant passer demain – insha'allah on aura donc une visite demain, mais SI il passe, qu’est-ce qu’il va dire et encore plus important, qu’est-ce qu’il va faire après. Le technicien de Fujitsu sera également présent.

Vu l’histoire de natschika ci-dessus, je ne suis pas du tout confiant d’avoir des bonnes nouvelles. Une assurance « tout risque » ou « RCP » (responsabilité civile et professionnelle) devrait logiquement couvrir toutes les travaux effectués par la société qui a souscrit à ce type d’assurance ?!? Surtout vu que c’était l’activité principale de la boite !?

Si j’ai des nouvelles (bonnes ou mauvaises), je vous feriez un update durant le weekend.

Bonne chance à vous tous !
Cdt
Jesper

P.S. J'aimerais quand même ajouter que jusqu'à cet incident, on n'a eu que des bonnes relations avec Maaf. Ce aussi pour cela qu'on est d'autant plus dégouté par cette histoire.
3
natchika Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 11:11
Voici les dernières nouvelles de notre grande série. J'ai écrit fin janvier au médiateur de l'énergie qui vient de me répondre qu'il examinait mon dossier et me tenait au courant de la marche à suite. J'ai écrit aussi à la MAAF mais pas de réponse, et je viens de poster un courrier à la société NORISKO (aujoud'hui DEKRA) car c'est eut qui m'avait fournis l'attestation de conformité.
J espère que nous arriverons à quelque chose
Je suis préte à mener une action pour activé la procédure
A bientôt
Nat
0
aussi client de cette sté

Je suis partant pour toute action

téléphone : 06 60 11 31 06
1
Pr info. J'ai en fin un chauffage qui marche et le mieux c'est que c'est intégralement pris en charge par l'assurance!

Entre le 7 janvier et le 15 février on a vécu un vrai enfer mais heureusement cela est maintenant du passé!

Toujours ok pour attaquer le gérant. Complètement dégoutant ce qu'il fait.
1
Contente que sa remarche. Moi toujours dans la galère la MAAF me demande un devis et personnes ne veut se déplacer pour m'en faire un. J'ai écrit à la répression des fraudes pour dénoncer mon problème et je leur est parlé en même temps de la société qui à réouvert sous un autre nom. Je suis en train de chercher un avocat autour de chez moi pour attaquer les gérants d'Ariel Confort. Je vous tiens au courant
0
petro > natchika
10 mars 2010 à 21:15
Comment avez vous eu les coordonnées de l'assurance ? merci .... je suis dans la même galere...
0
J'ai eu les coordonnés de la MAAF via qqn ici qui a laissé son numéro de portable. Voici les coordonnés de l'assureur d'ARIEL Confort (RCP responsabilité civile professionnelle ou décennale)

MAAF Assurance Chauray
79036 Niort Cedex
Tel : 05 49 34 35 36
Fax : 05 49 34 38 26
Nr. de contrat : 92219967B001

C'est la société ELDAC (agréé par Fujitsu) qui on fait les travaux chez nous. Voici ce qu'ils ont du faire (cout €2255) :

Remise en état installation climatisation
suite malfaçons installateur
Récupération gaz dans les deux groupes
Dépose des 2 unités intérieures chambre
Echange d'une unité et REE de la seconde
Vérification des connectiques des autres unités
Démontage des connectiques des unités extérieures et
réfection dudgeons ( rallonge des tubes si nécessaires)
Test d'huile compresseur
Tirage au vide partiel
Test étanchéité sous azote 35 bars
Chasse à l'azote / Tirage au vide total
Injection gaz dans les deux unités
re mise en service des 2 unites extérieures
Vérification de fonctionnement
Attention !! le présent devis s'entend sous condition qu'il
n'y ait pas d'acidité dans l'huile due à une mauvaise
mise en service et que la seconde unité intérieure
chambre soit "réparable".
Fourniture split chambre ASYA9
Divers fournitures
Gaz R410 7kg
Mo de mise en oeuvre 1,5 jours / 2 personnes
Si la maison à plus de 2 ans la TVA pourra être
ramenée à 5.5%
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,


Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
0
danielbeauche77
28 avril 2009 à 13:49
j'aimerai avoir une étude thermique de ma maison, j'ai une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas en dessous de zéro degres vous en remerciant
0
maxime > danielbeauche77
28 avril 2009 à 21:36
ecrivez -moi sur mon email je vous enverrais formulaires à completer pour votre étude thermique.

Cordialement

Maxime

maxime-econergie@orange.fr
0
La socété que vous nommez esr déjà cité sur le forum .

Bon courage .

Cordialement

Maxime


maxime-econergie@orange.fr
0
bonjour j'ai le meme probleme que vous depuis en janvier un technicien est venu voir un split chauffe sans arret pas de ventilation et pause il mon dit qu'il on commandé l'apareil depuis pas de nouvelle telephone est sur répondeur jamais une personne repond.
0
J'ai le regret de vous annoncer que ARIEL CONFORT est en liquidation judiciaire depuis le 14 mars 2009.C'est maitre LE GRAS DE GRANDCOURT Patrick qui est chargé du dossier.57 Rue Ernest Renan 92000 NANTERRE;Je vois que l'on à tous des problèmes avec cette socièté.
0
CATH > creatury
7 avril 2009 à 23:10
Le 07/04/2009
Bonjour,

En décembre 2007, nous avons fait installer une pompe à chaleur air/eau ALTHERMA de la marque DAIKIN par la Société ARIEL CONFORT. Je vous passe tous les problèmes que nous avons eu avec cette Société pour finaliser les travaux (cf le forum, on s'y retrouve complétement hélas...)

Je viens de découvrir sur ce site que la Société ARIEL CONFORT est en liquidation judiciaire depuis le 14/03/2009, ce qui ne me surprend pas.

Seulement voilà cette Société s'était engagée vis à vis de nous pour une garantie de 5 ans : pièces, main d'oeuvre et déplacement et aujourd'hui j'ai un soucis avec l'eau chaude :

parfois l'eau ne chauffe pas et nous sommes obligés de déclancher manuellement la commande de chauffage. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de paramètrage de l'unité centrale où d'un problème technique : nous n'avons jamais réussi à obtenir d'explications pour utiliser et paramétrer notre système ni même obtenus les notices de tout le matériel qui nous a été installé (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!).

Aujourd'hui, comment faire ? le matériel DAIKIN est surement garantit ; je sais que la Société ARIEL CONFORT l'avait achété chez C.E.M.T. à Noisy le Grand (93). Mais C.E.M.T n'a de lien qu'avec des professionnels. Pour eux, le client c'est ARIEL CONFORT, pas nous. Mais bon cet installateur n'a jamais répondu à nos demades...

Quelqu'un pourrait il nous aider ? nous conseiller ?

D'avance merci
Lire la suite
0
LEROYNOEMIE > creatury
24 juin 2009 à 12:37
Merci pour ces renseignements, je me retrouve moi aussi très embêter par cette situation car il me reste une machine en attente non posées, je n'ai plus de SAV en cas de problème et j'ai reçu une lettre pour faire valider mon installation pour mes impôts et cette visite sera à ma charge vu qu'il sont en liquidation judiciaire soit environ 167 euros alors qu'il devait payer ce coup...
Je souhaiterai receuillir le maximum de nom de personnes dans la même situation car il doit bien y avoir un moyen de faire valoir nos droits ....
Toute l'aide que vous pourrez apporter est la bien venue,
Je connais déjà trois autres personnes qui ont fait appelle à cette société.
0
ingals > LEROYNOEMIE
23 sept. 2009 à 03:51
bonjour

j ai aussi le meme probleme il n on pas fini l installation et plus de nouvelle il me manque une consolej aimerais en savoir plus

03 44 03 26 40 merci

clement
0
cathy 60 > LEROYNOEMIE
11 oct. 2009 à 15:10
bonjour, nous aussi nous avons été démarché pour unr pompe a chaleur AIR/EAU et été installez par un sous traitant d'Ariel Confort qui ne travail plus avec eux je comprends pourquoi, nous nous avons de la chance dans notre malheur a tous elle fonctionne pour le moment.Elle est aussi garanti 5 ans pieces et main d'oeuvre et pour avoir un recour il faut etre plusieurs pour faire une démarche collective.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je susi dans le même cas que vous : j'ai un pb avec ma PAC installée par ARIEL CONFORT et du coup je ne sais plus vers qui me tourner... (j'ai déposé une message sur le site, à suivre...)

Avez vous reçu des suggestions intéressantes ?

Cordialement,
Cath.
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous,
je ne sais pas si vous avez trouvé des réponses à notre problème commun,
il y a d'autres forums sr le site de yahoo qui en parle,
mais rien de précis,
si vous avez des infos, je suis preneur,

cordialement,

Titi
0
Bonsoir,

effectivement il y a un problème avec cette sociéte mes parents ce sont fait avoir aussi c'est scandaleux
si quelqu'un veut entamer des démarches je suis partant
0
Bonjour,

Mme Violette AUBERT née TOUSSAINT, associée gérante de ARIEL CONFORT a bien déposé le bllan,
malgrès le doublement du chiffre d'affaire,

Chiffre d'affaire Résultat
2007 : 2 175 389 € 63 326 €
2008 : 5 246 255 € 115 611 €

Avez vous découvert d'autres infos ??
si vous voulez me contacter, mon n° de Tel 0612841125

clt
0
pierre jean
29 juin 2009 à 16:17
non j'ai toujours pas eu de reponse a mon probleme il y a t-il pas une autre société qui peu prendre la releve apropo des garanties ou pour finaliser les travaux restants j'ai un slip qui fonctionne mal quant les deux son associé qui veux dire en marche .merci
0
Bonjour, j'ai le même soucis que vous
Installation mal finie
Probleme de chauffe si plusieurs split sont allumés en même temps

Comment faire pour la garantie ? La perd on ?
Merci d'avance
0
pour tenter qque chose, il faudrait nous concerter,
c'est pour cela que j'ai indiqué ùon n° de tel,
à suivre
0
Nous sommes également dans la même situation avec deux pompes d'installées et un split manquant.
Un peu inquiet sur la maintenance qui devait être de 5 ans pièces et MO.
Cette société était agrée Qualifelec peut-être est-il possible de se retourner contre cet organisme et que les contrats soient repris par une autre société agrée?

Sinon il faut se constituer en association et prendre un avocat.
Quelqu'un a-til essayé de contacter Maître LE GRAS DE GRANDCOURT Patrick pour connaître les suites de la liquidation ?
0
Bonjour, j'ai téléphoné au cabinet de Maitre Legras et je me suis fais carrement envoyer balladée ,si qune personne veux réesayer je lui souhaite bon courage et beaucoup de calme aussi.
0
bonjour a tous
je suis dans le meme cas que vous...j'ai adressé un courrier au liquidateur judiciaire Mr LEGRAS DE GRANCOURT en date du 6 juillet 2009 et je suis actuellement sans réponse de sa part....
0
suite a des soucis avec ma pompe a chaleur j'ai a tout prix cherché a trouver les responsables et J'ai trouvé quelques infos sur la nouvelle société du mec, elle s'apelle Pacolia
infos :
Pacolia
Coordonnées principales

*

149 bd Anatole France 93200 SAINT DENIS
o 01 48 09 93 38
Le gérant se nomme vladimir toussaint et ariel confort était son ancienne société...
Bon courage a tous moi je vais engager des poursuites pour tenter de réparer les dommages causés l'argent perdu...
0
suite a mon courrier a maitre legras de grandcourt liquidateur judiciaire j' ai enfin eu une reponse : je vous la communique pour ceux que ca interesse.le liquidateur me dit qu'il n'y a pas de repreneur pour la ste ariel confort et il m' invite a recherché une autre entreprise pour ressoudre mon probleme technique (panne) et par soucis de ne pas nous laissez dans l'embaras il me communique les coordonnées de l' assurance d' ariel confort qui est encore valable du 01.01.09 au 28.02.2010 pour eventuellement voir si nos probleme serais pris en compte.....pour ma part je vais tenté de me renseigné de se coté ci ....si quelqu' un aurais d' autre possibilité de demmellé se sac de noeux je si partant ..je vous tiendrais informé des resultats obtenus bon courage a tous dans vos demarches

ps : pour plus de renseignement demander jm au ..tel.01.48.27.71.14. entre 19H ET 21h30 merci
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
7 sept. 2009 à 11:22
Par rapport à Qualifelec, non, ça ne change rien
Pour ce qui est d'une reprise des travaux, c'est possible si la société en question fait partie d'un réseau où ce genre de procédés de reprises ont été mis en place. Dbercy va encore râler :) mais je maintiens mon exemple france géothermie qui a mis en place un fonds de soutien dans sa charte de confiance qui permet de faire reprendre les travaux en cas de problème de concessionnaire.

Dans votre cas, cela me semble bien compromis. Eventuellement, contacter d'autres prestataires de géothermie en leur demandant un geste commercial pourrait être intéressant.

P.S.: si j'étais vous, j'enleverais vite mon numéro de téléphone de ce forum sinon vous risquez de finir dans des fichiers de prospecteurs et de vous faire harceler.
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
14 sept. 2009 à 10:40
Bonjour,

je reviens d'un week end chez une amie dans le sud, qui commence à réfléchir à installer une pompe à chaleur chez elle. Elle m'a dit qu'un salon allait bientôt se tenir sur Marseille, il s'appelle Ecobat.
ça pourrait intéressé tous ceux qui se posent de bonnes questions sur ce forum :)

En cherchant sur le web, il y en a un aussi à Paris.
Voici les liens :
Marseille : http://www.salon-ecobatmarseille.com/index2.html
Paris : http://www.salon-ecobat.com/index2.html

En espérant que cela puisse vous éclairer
Bonne journée à tous!
0
bonjour il a combien de temps vous a avez installer votre pompe car moi aussi j la même société merci de votre réponse cordialement .
0
ma pompe a chaleur a été posé il y a actuellement 1 an et 7 mois merci de me repondre
0
je voie que tu contacte la société sans réponse de leur part.moi je n'arrive pas a les voir sur société .com je suis en train de voir toute les persone qui ont fait posé une pompe a chaleur dans mon coing.
0
pierre je vient de voir que la société ariel confort et en liquidation judiciaire ils ont deux adresse une a st Denis 93 l'autre dans le 92 Nanterre voila se que je peut faire pour toi .moi je v voir mon assurance pour un recoure .
0
ptitjean94 > paul
21 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,
incroyable mais vrai, ils ont déposé le bilan d'une société, mais ils sont toujours dans le même métier,

Entreprise Dénomination PACOLIA
Adresse du siège 84 Quai de la Loire
75019 PARIS 19
Direction / Contrôle Gerant Vladimir TOUSSAINT
Identité / Activité Forme juridique SARL
Capital 7 000 Euros
Immatriculation 09/2008
Activité (APE) 4322B - Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Effectif 1 a 2 salaries
Etablissements 1
Procédure collective récente non
il y a surement qque chose à creuser de ce coté, et en plus ils sont toujours partenaire "ciel bleu",
a suivre,
0
jean > ptitjean94
21 oct. 2009 à 19:54
bonjour merci pour votre renseignement avez vous trouver un numero de telephone je ne trouve aucun teleph nul par si vous le trouvé je conte sur vous
0
ptitjean94 > jean
22 oct. 2009 à 20:15
Bonjour,

www.pacolia.fr/
et en plus ils font de la PUB comme s'ils n'avaient rien à se reprocher,
a+
0
bonjour ,
J'ai vu par hasard votre message qui m'interpelle puisque moi aussi la société Ariel confort m'a installé une pompe air/air qui pour le moment fonctionne correctement. Mais que devient notre garantie??? J'ai contacté la société SANYO qui m'a confirmé que l'engagement pris par ariel confort ne les concerné pas .
Avez vous démarré une procédure en justice si oui contactez moi.
Salutation
0
Bonjour,

Je remarque que nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec ARIEL CONFORT.
Nous avons fait installer une pompe à chaleur en Novembre 2007. La moitié des slits sont en panne et nous avons beaucoup de mal à trouver quelqu'un pour nous dépanner.
0