Facture a un seul nom puis je faire moitie

Résolu
manou12330 - Modifié par manou12330 le 4/05/2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 19:34
bonjour
je voudrai savoir en fait j'ai une grosse facture impayée qui date du temps ou j'etais avec mon ex conjointe dans une maison que nous avions achetée les factures edf n'etaient qu'a mon nom ensuite nous nous sommes separes et elle y est restée 3 mois seule !!!
puis je lui demander la moitie de la somme enfin moi payer la moitie de la somme et pour le reste qu'il s'arrange avec elle mais je voudrais savoir quoi faire

merci
oui mais ce que je voudrai savoir c'est si je suis dans la legalite en lui demandant cette somme vu que son nom n'apparait pas sur les factures mais nous vivions a deux puis apres elle seule merci pour votre reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:32
Bonjour,

Si le contrat EDF est à votre nom, EDF ne connaît qu'une seule personne : VOUS.
Si vous ne payez que la moitié de la facture, EDF vous demandera l'autre moitié, puisqu'ils ne connaissent pas votre ex-conjointe.

Il vaudrait mieux demander à votre ex de vous payer la moitie de la facture, puis payer l'intégralité à EDF.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:34
Rebonjour,

Je suis compétent pour vous répondre sur les contrats d'énergie, pas sur les problèmes de concubinage, désolé...

Vous auriez dû résilier votre contrat EDF dès que vous aviez quitté le logement. Votre ex-conjointe aurait ainsi souscrit son propre contrat...

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, résiliez votre contrat. Sinon votre ex va continuer à consommer sur votre compte...
0