Garant suite

Résolu
lolo - 3 mai 2010 à 19:38
broucks Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 20:12
bonjour
mon fils est separé de sa copine, ils ne sont pas marié ni paxé, je me suis porté garant et suite à cette séparation je désire ne plus l'être. elle désire garder la maison en location ok, mais moi, je ne veux plus étre garant "logique" de celle-ci. comment faire si elle n'a personne pour se porter garant de cette maison et si elle ne paie pas ? sur le contrat est inscrit que si le bailleur change de boulo, il peut demander congé de son baille ou s'il est muté, hors c'est le cas car il va changer de région mais sa copine conte rester . alors, ais-je un recour pour annuler mon contrat de garant envers le propriaitaire malgrès tout?
merci

3 réponses

broucks Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 19:57
je suppose que le contrat de location a etait fait avec les deux noms ?

si oui elle devra refaire un contrat a son nom donc changement de garant (mais faudrait faire attention si l'agence garde votre lettre de garant elle peut dire que vous etes toujours daccord mais j'ai un doute sur ce point vu que se sera un nouveau contrat il faudrait une letre de garant)
si cest au nom de votre fils il fait une rupture de bail avec preavis et les deux devront partir si il ne veut plus de la maison ou il font un changement de contrat
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 mai 2010 à 20:00
il faut encore que le proprio accepte !!!
0
broucks Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 20:12
oui si le proprietaire n'est pas d'accord quelle loue la maison seule ils auront un preavis a faire
0