Vente d'une maison meublée!

Résolu
nad590 -  
 nad590 -
Cette maison est occupée actuellement par un locataire (bail d'un an reconductible). Quand
adresser la lettre recommandée pour l'informer de la vente..... Est-ce trois mois avant la fin du bail reconductible ou six mois...

Il y a beaucoup de contradictions sur des forums (entre 3 et 6 mois).

Qu'en est-il exactement au vu de la législation ?

Merci de prendre la peine de me répondre rapidement ( En principe le bail en question de cette maison meublée sera reconductible le 1er Février 2011).

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Voila ce que dit la loi pour un meublé c'est 3 mois

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
1
nad590

Merci pour la réponse apportée après recherche, comme vous me l'avez conseillé mon bail stipule trois mois de préavis.
0
nad590

Merci Feloxe pour la réponse apportée ainsi que le texte de loi joint. J'ai donc bien noté que le délai de préavis du bailleur au locataire pour une vente de maison meublée est de trois mois.

Cordialement.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

par contre il faut que vous prévoyez je dirais 1 mois de plus car vous devez avertir votre locataire par lrar et si celui ci ne va pas chercher la lettre le congé n'est pas valable,vous devez alors lui donner congé par huissier
0
nad590

Encore merci Feloxe pour le complément d'information qui va m'être très utile. Je ferai donc en sorte d'écrire 1 mois avant le délai de préavis. Ai pris note également au niveau de l'huissier si mon locataire ne va pas chercher le courrier en recommandé avec AR.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

dans le cas d'un immeuble "vide" cela releve de la loi du 6 juillet 1989, et donc préavis de 6 mois.
pour les meublés, il faut se référer au bail ou faire une recherche plus précise...
apparemment : 3 mois !
-1