Indemnité locative prélevée sur caution

Résolu
ckeya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 18:08
ckeya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 19:47
Bonjour,

J'ai effectué un état des lieux de sortie le 15/02/2010. J'ai reçu le remboursement de caution le 7 Mai. Par conséquent, ils sont au delà du délai légal il me semble.

Sur l'état des lieux à la rubrique "retenu éventuelle sur caution", rien n'est inscrit.

Par ailleurs, les seuls points qui sont moins bons qu'à l'entrée sont de l'ordre des peintures (elles ont 9 ans et dans 2 pièces sont écaillées car pas d'enduit dessous. et déjà présent à notre entrée. Nous avons des photos à l'appui).

Mais, je constate qu'ils m'ont ponctionné la caution de 94 euros pour "indemnité locative". Pas plus de précision. De plus, ils m'ont encore déduit 36 euros pour frais de cloture de dossier!
Concernant ces 2 points, rien ne figure au contrat. Concernant les fais de cloture, j'avais déjà loué un appartement par ce syndic, et lors du rendu de caution, pas de frais de ce type.

Pouvez-vous m'aider? au final, je perds tout de même 140 euros!

Merci par avance.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 mai 2010 à 18:23
Ces 2 prélévements ne sont pas dus.Mettez les en demeure de vous rendre cette somme sous 8 jours,a défaut indiquez leur que vous saisirez le juge de proximité(c'est gratuit)
0
ckeya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 19:47
merci. c'est bien ce qu'il me semblait. ce syndic est connu pour leur non honnêteté. et nous rencontrons le même problème avec eux en syndic de copropriété (eh oui on ne choisit pas!)
0