Suis-je obligée de mettre la même couleur

Résolu
agapanthe -  
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin a refusé de payer le mur de séparation que nous avons donc fait à nos frais, à la limite de notre terrain.
Maintenant, il nous impose de crépir son côté, ce qui avait été convenu, mais absolument la même teinte que sa maison.
En a t-il le droit ? Avons nous l'obligation de peindre ce mur DE LA MEME TEINTE ou pouvons nous mettre une couleur neutre ? Etant donné nos relations, faut-il lui demander une autorisation écrite pour entrer chez lui afin d' aller crépir le mur de son côté ?
Merci de me communiquer les références des lois afin que je puisse lui répondre rapidement par courrier.

Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A partir du moment ou il n'a pas participé au financement du mur ,il n'a aucun droit et vous pouvez même refuser de le crépir.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Si feloxe a raison (je ne remets pas en cause mais je n'y connais rien lol) je pense que c'est effectivement le mieux à faire... ne pas crépir... Il n'a pas voulu le payer après tout ! Pas de bras, pas de chocolat...!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Voila la définition du mur mitoyen
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1835.xhtml
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o) gentil ce voisin !
A moins que le règlement de l'urbanisme local n'impose des choses quant aux murs d'enceinte vous n'avez qu'à laisser son côté "brut", Feloxe à raison. De plus il n'a aucun droit à y toucher lui-même puisque c'est votre mur.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Ahhh, de temps en temps, il y a des choses justes lol !
0