Préavis a l'initiative du proprietaire

Résolu
sarha - 10 mai 2010 à 13:43
 sarha - 10 mai 2010 à 13:52
J'ai été locataire dans un appartement, ma propriétaire m'a donnée un préavis de 6 mois pour quitter les lieux afin qu'elle habite elle même dans ce logement... Mon bail n'était pas encore arrivé a échéance des 3 ans, j'ai trouvé un autre appartement avant les 6 mois demandé et l'état des lieux de l'ancien appartement a aussi été fait avant le terme du préavis ... cependant elle a touché les apls du dernier mois induemment et ne donne pas signe de vie... est-ce que je devait payer les loyer jusqu'à la fin du préavis ou bien me doit elle cette sommes touché en trop ??? merci de me donner une réponse car j'aurai besoin d'être éclairé...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 mai 2010 à 13:45
Déja elle n'avait pas le droit de vous donner congé.
Vous ne lui deviez pas de préavis car c'est elle qui vous a donné congé.Vous lui devez le loyer jusqu'au jour de votre départ pas plus
0
c'est ce qu'il me semblait mais j'ai eue un doute. Tt a été payé jusqu'à la fin !!! je voulais me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit... Merci beaucoup
0