Un ou deux garages à la construction?

Résolu
Sorcierloup - 7 mai 2010 à 10:46
 Sorcierloup - 7 mai 2010 à 13:37
Bonjour,

je souhaite faire construire une maison et me pose une question relative aux garages.
De plus en plus l'on voit les nouvelles constructions disposer de deux garages. Assez évident quand les familles ont de façon générale au moins deux véhicules.

Toutefois, cela est-il obligatoire au moment de la construction?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
7 mai 2010 à 10:48
il n'y a aucune obligation à construire 2 garages, c'est simplement une question pratique et financière.
0
D'accord.
Je vous remercie car il me semblait avoir entendu que cela devenait ou allait devenir obligatoire. Pour une question d'encombrement des trottoirs notamment.

Merci bien.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
7 mai 2010 à 10:58
non, s'il n'y a qu'un garage, il faut juste penser à créer un voir deux "parking de midi"

conseil perso, si tu ne fais construire qu'un garage, donne lui une largeur suffisamment grande pour ouvrir les portières... 3 m c'est un peu court, 3.50 c'est pas mal, 4 m.... mon rève....)
0
Oui, ça je m'en suis rendu compte dans une précédente maison où l'on avait récupéré une partie de la cave en garage après avoir décaissé et percé... ben avec les murs de soutien restait pas des masses de largeur, on est vite embêté.

Merci encore pour ces conseils.
0