Masures de grangettes devenues pavillons
Résolu
belier7
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Je possède un terrain en montagne d'environ 10 000 m2. Ce terrain est en pente sauf dans la partie basse. A cet endroit je possède deux chalets d'alpage . A quelques mètres de mes chalets et sur ma propriété se trouvent plusieurs masures qui par le passé étaient des grangettes à foin appartenant a différends propriétaires qui exploitaient leurs prés environnant et stockaient le foin dans ces grangettes. Probablement que mes aïeux avaient donné l'autorisation pour construire ces grangettes sur notre terrain car c'est le seul endroit un peu plat et à l'abri du vent. Actuellement les héritiers de ces masures décident d'y construire des pavillons de chasse et cela sans permis de construire. La superficie de ces 7 masures varie entre 17 et 40 m2. Ces contructions ne respectent donc aucune distance de débordement de toiture, d'ouverture de fenêtres puisque construite sur ma propriété. Mes grands parents m'avaient dit :" lorsque ces grangettes n'existeront plus, le sol en reviendra au propriétaire du terrain. Ma question: Existe-t'il une loi indiquant que ces masures me reviennent.-Puis je m'opposer à ces constructions Merci
A voir également:
- Masures de grangettes devenues pavillons
- Je suis devenue le bouc émissaire de la famil - Forum Donation-Succession
- Avis de contravention devenu attestation de frais (Portugal) - Forum Automobile
- Stationnement devenu payant obligation de l'employeur - Forum litiges
- Chute d'un sapin de noël devenu très haut ✓ - Forum Immobilier
- Devenir tuteur de son parent devenu handicapé/Belgique ✓ - Forum AAH / Handicap
2 réponses
bonjour : Prenez des photos, votre acte de propriété, et allez voir votre notaire.
Normalement un bâtiment quel qu'il soit appartient à celui qui possède le sol, donc légalement elles sont à vous, et personne n'a le droit de les utiliser.
Mais votre notaire vous renseignera.
La consultation d'un notaire est en principe gratuite. Prenez rendez-vous.
Normalement un bâtiment quel qu'il soit appartient à celui qui possède le sol, donc légalement elles sont à vous, et personne n'a le droit de les utiliser.
Mais votre notaire vous renseignera.
La consultation d'un notaire est en principe gratuite. Prenez rendez-vous.