Droit d'achat sur vente de terres familiales

Résolu
daoudeli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 09:43
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 mai 2010 à 13:03
marocain proprietaire de terres, ma tante a vendu une terre a un autre marocain est-il vrai que je suis prioritaire pour l'achat de cette terre et que je peux casser la vente.

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
8 mai 2010 à 10:03
si le terrain appartient à cette tante, elle peut faire ce qu'elle veut et vendre à qui elle veut ce terrain. C'est vrai qu'elle aurait du demander d'abord à ses proches s'ils souhaitent acheter. C'est la seule chose que vous pouvez reprocher à votre tante.
Vos propres parents peuvent vendre leur terrain sans vous demander l'autorisation.
Sans vouloir vous vexer, car je ne connais pas la réalité, j'ai entendu que dans ces pays-là, les maisons et les terrains se vendent comme si on vendait un poulet : je demande tant, tu me donnes tant, maintenant le terrain est à toi, salut. Donc, il se peut que votre tante ait été abusée par un autre marocain qui a profité de sa faiblesse ou de votre abscence ou autre. Alors, vous pouvez essayer quelque chose légalement devant le juge.
0
daoudeli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
Modifié par daoudeli le 8/05/2010 à 11:29
Merci beaucoup, vous parler du droit français ? etes-vous sur du droit marocain ? m.groussard
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
8 mai 2010 à 13:03
non monsieur, je ne connais le droit marocain et se serait déplacé de vous dire que je connais le droit français. Ayant vecu une experience aussi triste que la votre et qui s'est terminée défavorablement pour moi, je me suis permis de donner mon avis. D'ailleurs, c'est rare sur un forum d'avoir autre chose que des avis plus ou moins qualifiés, et plutôt moins que plus.
Par ailleurs, ce serait peut-être intéressant pour moi si vous pouviez me dire comment ça se passe la vente d'un terrain ou maison au bled. Comme si on vendait un poulet ? Ou comme en France ?
merci d'avance, groussard
0