Mon proprietaire a un double des clef

Résolu/Fermé
Lucette - 23 oct. 2008 à 22:36
 ^^Marie^^ - 29 août 2010 à 21:51
Bonjour,

Je loue un studio en bail meublé, mon proprietaire a conserver un double des clef qui lui permet d'acceder au logement a sa guise, en a t'il le droit ?

Merci d'avance de vos reponse, lucie :)
A voir également:

38 réponses

ah ouais, ça c'est de la réflexion.. ^^' Tout le monde n'a pas forcément envie de s'enterrer dans une propriété, la location ca a du bon aussi, au moins on peut bouger...

Et puis tout le monde n'est pas honnête, ce serait trop beau ! Ma propriétaire a le double de mes clés, ce que je n'apprécie pas mais j'accepte car je n'ai jamais rien constaté, heureusement ! J'ai déposé mon préavis le mois dernier et elle veut rentrer chez moi pour faire visiter mon appartement alors que je travaille. Je lui ai dis non car il y a toute mes affaires, mon animal de compagnie, mes produits personnels et je ne veux pas que des inconnus voient tout pendant mes heures de travail. Elle détient peut-être le bail de l'appartement mais celà ne lui donne pas tous les droits et je pense qu'il est normal de s'insurger lorsque le propriétaire garde les clés, surtout quand il habite à 30km du logement...

Lors d'un préavis, il est mieux de convenir d'un rendez-vous ensemble et sinon, le propriétaire n'a rien à faire avec les clés d'un appartement loué. Si on oublie nos clés, autant donner les double au voisin, moi j'ai donné mon double à mes parents en cas de soucis, donc la proprio n'a absolument pas à intervenir que ce soit en cas "d'urgence" que lors d'un préavis (en tout cas, sans mon consentement).

En règle général, on ne connait pas nos propriétaires, donc comment les appeler des "personnes de confiance" ??? Je ne comprends pas, laisser des clés d'une locations à des propriétaires, c'est insensé !! Surtout quand on est une femme célibataire, qui sait ce qui pourrait arriver ? Le principe d'avoir un "chez soi", c'est de s'y sentir en sécurité, et pas devoir s'inquiéter que le proprio puisse rentrer à sa guise, ce qui, il faut être un peu réaliste, peu arriver à n'importe qui !!

Certes, il y a des propriétaires réglo, comme des locataires horribles mais l'inverse existe aussi alors moi je dis, il faut toujours se méfier et toujours être avec le proprio lors d'une de ses "visites", même si c'est pas évident ! Mieux vaut prévenir que guérir ! D'apres vos autres interventions sur ce forum, vous avez l'air d'être réglo, mais tout le monde ne l'est pas donc, il faut faire attention et comprendre les locataires un brin parano !

Sur ce, bonne journée à vous tous et bon courage avec vos propriétaires, ou vos locataires !!
26