Problème de partage d'eaux avec mes voisins

Résolu/Fermé
juju2a5 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 23 août 2010 à 21:51
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 août 2010 à 12:14
Bonjour, je voudrais savoir si il y avait des lois qui indiquent les problème d'eau. Parce qu'en faite, moi et mes voisins (on est 4), on veut faire la route, mais pour cela il faut savoir comment canaliser l'eau. Mais le problème c'est que personne veut prendre l'eau. Enfin du moins, il ont l'idée de faire pencher la route de mon côté, pour que je me prenne toute l'eau, mais moi bien sur je ne veut pas je préfère qu'on fasse la route plate pour que tout le monde prenne l'eau. Que faire ? Quel idées me proposées vous ou quel lois existent pour les problèmes d'eaux entre voisins?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 08:27
bonjour : certains font une route dont chaque moitié penche légèrement vers le centre. Et au centre ils mettent des parties en ciment qui forment un V très ouvert, et dessous un bon tuyau pour collecter l'eau, et de temps en temps une grille.

Allez vous promener dans différents lotissements avec votre appareil photo pour avoir des exemples, et proposer cela aux voisins, ce serait le moyen le plus logique de faire cela.

La pente doit être très légère.

On suppose que le passage est sans issue. Il y a le problème de pente de la voie. Est-elle vers la voie publique ou de l'autre côté où il n'y a pas forcement de quoi recevoir l'eau.

Et cela dépend de la longueur.

Vous pouvez demander conseil à la mairie, pour voir comment faire sans avoir de problème par la suite.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 24/08/2010 à 12:17
Bonjour

Tu es en infraction avec la loi.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4919163-renouveller-un-bail
@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0