Compromis de vente. Mensonge par omission

Résolu
beka - 15 juin 2010 à 21:45
 agnes - 27 août 2010 à 20:56
Bonjour,

Nous voulons nous porter acquéreur d'une maison qui est actuellement sur un terrain qui sera divisé en 3 parcelles. Une des parcelles sera occupée par le vendeur qui veut se construire une petite maison. L'autre parcelle est actuellement en vente. Nous avons signé un compromis de vente et tout semble aller pour le mieux...Le propriétaire a donné un droit de passage aux 2 futurs propriétaires sous condition d'un entretien équitablement réparti sur les 3 propriétaires, jusqu'ici pas de problème. Nous venons d'apprendre par hasard que le propriétaire autorise un droit de passage à une 4e personne qui posséde un terrain attenant aux nôtres. Au vu du plan de masse, c'est une ouverture possible pour l'ensemble des terrains qui ne sont que des jardins pour l'instant et qui pourraient devenir des parcelles viabilisées. Notre chemin privé (qui passe à 3 m du mur de ma maison) risque de devenir une véritable route pour une 15aines d'habitation.
Nous avons signé le compromis le 7 mai 2010, nous sommes le 15 juin et nous devons signé l'acte de vente le 15 août. Quels sont nos possibilités de négociations voir de rétractations ?
Merci pour vos réponses qui nous aiderons.

5 réponses

si un terrain est enclavé , vous lui devez le droit de passage : Votre affaire est une source de tracas et vous ne pourrez pas vous en défendre: je connais la question : si vous en avez la possibilité , rétractez-vous , ne perdez pas de temps! bon courage
0