Chèque de réservation

Résolu
brigitte34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 26 août 2010 à 14:48
brigitte34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 26 août 2010 à 17:11
Bonjour,
J'ai visité un appartement meublé lundi dernier, hésité, finalement demandé si je pouvais poser une option dessus, la propriétaire me dit oui si je lui donne un chèque de 560 euros(montant du loyer) . je rentre chez moi, je réfléchis et le lendemain décide de me rétracter. J'appelle la propriétaire pour le lui dire et lui demande de me renvoyer le chèque. Elle me raccroche au nez, entre temps je reçois le bail, je la rappelle, je lui dis que je veux récupérer mon argent(entre temps elle a encaissé le chèque). Elle me raccroche encore au nez, que puis je faire?Je n'ai signé aucun papier, merci pour votre aide et vos réponses

2 réponses

Etant donné que vous n'avez rien signé et que vous vous etes rétractée moins de 24 heures, vous etes dans votre bon droit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger le remboursement du chèque sous 15 jours.

Mentionnez bien les faits tels qu'il se sont déroulés et qu'elle vous raccroche au nez.
Mentionnez le fait que sans réponse de sa part d'ici 15 jours, vous porterez plainte devant le tribunal d'instance.

Normalement cela devrait suffire à la faire réagir. Sinon, portez plainte d'ici un mois.
Faites la lettre aujourd'hui même, n'attendez pas.
1
brigitte34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
26 août 2010 à 17:11
merci John pour votre réponse rapide, je vais suivre cette démarche et vous tiendrai au courant, Cordialement, Brigitte
0