Peux t-on aider un ami à louer un appartement

Résolu
Raleybi Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ami qui voudrait louer un appartement, pour que ça démarche soit plus facile il aimerait que je me présente comme sa fiancée et que je lui fournisse quelques documents administratif pour la validation du dossier.

Mes questions sont :

Est-ce que cela est conforme à la loi?

Et

Est-ce que cela ne me portera pas préjudice si jamis deain je veux loué un appartement ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Mlle A.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Gentille magouille à éviter. S'il ne paye pas le loyer cela va se rabattre sur toi ...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Vouloir rendre service a un ami c'est trés bien mais dans votre cas, je crains pour vous de gros ennuis eventuels car l'agence pourrait vous faire signer la caution (documents administratifs) et en cas de difficultés de paiement de votre ami, c'est vous qui devriez payer a sa place.

Alors, si vous acceptez les conseils, tout comme "Marie", je vous repondrai: a éviter. Votre ami devrait le comprendre facilement.
0
Raleybi Messages postés 4 Statut Membre

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Je pense donc suivre vos conseils.
0
Max Ticope

Bonjour,

En général, ne signez jamais au nom de qq d'autre ni pour aider qq d'autre.

Cela ouvre automatiquement à de futurs soucis .Conseil d'ami !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : On pourrait dire : "peut-on gruger un propriétaire pour qu'un ami puisse louer" ???

Déjà, ce n'est pas très honnête, mais en plus, il faut prévoir le retour de bâton contre vous.

Si cet ami vous demande cela c'est qu'il n'est pas suffisamment solvable, donc, vous risquez fort, comme dit ci-dessus d'être obligée de mettre la main à la poche.

Donc, le piège se retournera contre vous.
0