Payer 6mois de charge aprés depart ?

Résolu
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 24 août 2010 à 10:41
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 24 août 2010 à 12:58
Bonjour,

Mon ancien propriétaire me réclame des charges. Apparemment il a le droit, donc je vais payer, mais avant je me pose la question de savoir si il peut me les réclamer juste pour les 6 premiers mois de l'année (date à laquelle je suis partis). Le calcul ne doit-il pas se faire sur une année complète ?

Parce que là il est gagnant. Je m'explique. Les charges sont pour l'eau et le chauffage. Normal que sur ce début d'année il y ai beaucoup de chauffage, mais cela est très largement compensé l'été, voir jusque octobre, où il n'est pas allumé. Donc ce que lui paie le nouveau locataire en charge, c'est tout benef pour lui

Est-ce normal donc de payer les charges juste pour les 6 premiers mois ou bien doit il me les réclamer fin d'année ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

votre propriétaire ne peut vous réclamer le PAIEMENT des charges avant l'exercice de cloture de l'année.
en effet, c'est à la fin de l'année qu'il connaitra le montant des charges de l'exercice à répartir entre chaque locataire (pour vous sur 6 mois) il ne peut garder sur le dépot de garantie que 20 % pour la prévision des charges. A la cloture de l'exercice il vous rendra la différence entre les factures JUSTIFIEES moins le montant de vos provisions et des 20% et vous rendra le trop perçu ou vous demandera la différence.
Cordialement
aliren27
15 ans de litiges entre bailleurs et locataires
2
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
24 août 2010 à 12:58
Merci.
0
Vous devez payer les charges exigibles jusqu'à votre départ. Si vous êtes partis le 30 juin, vous devez les charges jusqu'au 30 juin, peu importe le reste. Il ne s'agit pas de apyer la moitié des charges de l'annèe, mais de payer les charges en rapport avec la période occupée.
0
faux, il faut attendre la cloture de l'exercice 2010
0