Qui decide du candidat locataire

Résolu
pompom312 - 30 août 2010 à 09:29
 pompom312 - 30 août 2010 à 11:17
Bonjour,

en tant que proprietaire d'un appartement vide et mis en location , ai je le droit d'imposer un candidat locataire plutot qu'un autre a l'agence qui a la gerance de mon bien ?

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
30 août 2010 à 09:51
Bonjour

Je ne sais pas ce que dis la loi à ce sujet mais dans la pratique, c'est tout à fait possible. C'est ce qui s'est passé dans mon cas. L'agence qui avait la gérance de l'appart rechignait à me proposer l'appart. En parallèle, j'étais en contact avec les proprio et quand ils ont su que l'agence trainait, ils ont insisté pour que j'ai l'appart.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:56
bonjour Et pourquoi ne louez pas vous même directement ????

Je pense qu'ils doivent tenir compte de votre avis. Certaines agences prennent l'avis du propriétaire avant de décider, à condition bien sûr que le propriétaire soit joignable à tout moment.

Et vous connaissez un candidat locataire qui vous convienne vraiment, et qu'en plus, la location traine, il est certain que vous pouvez vous imposer. Car en attendant vous payez toutes les charges.
0
mille merci a tous rapide amical a bientot et encore merci
0