Visite pendant les préavis

Résolu
Dolphin76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 13:03
Dolphin76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 22:18
Bonjour, j'ai une amie qui a donné son preavis (d'un mois pour cause de mutation dans une autre ville), elle m'a laissé les clefs de son appartement pour les futurs visites que l'agence aurait. L'agence aimerait recuperer les clefs alors que l'etat des lieux n'est pas encore fait, j'ai repondu que non. Mais si je ne peux être disponible au moment d'une visite comment cela se passe ? Etant donné que je ne connais pas le bail de mon amie je suppose que c'est 2 heures maxi de visites par jour, est ce que je peux imposer des horaires à l'agence ? Si oui dans quel articles je peux trouver ça ?
Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:28
bonjour : en général on s'arrange à l'amiable, et au lieu d'aller monter la garde deux heures par jour, on convient de prendre RV par téléphone, et on essaie de s'arranger au mieux.

Si vous ne montrez pas de bonne volonté et faites obstable aux visites, il y a obstacle à la location et cela peut entraîner des indemnités.

Vous devez faciliter autant que faire se peut les visites, c'est une obligation du locataire ou de celui qui le remplace.
2
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:35
bonjour : les horaires ne sont pas fixés par article de loi, c'est deux heures par jour sauf weekend, et souvent en fin de soirée, si on arrive pas à s'entendre.

Mais vous pouvez très bien dire à l'agene : "je ne suis libre qu'à partir de 17 heures et pas avant, et on ne vous obligera pas à quitter votre boulot pour venir, mais il faut le dire. Et autant que possible, c'est mieux d'être prévenu par téléphone plutôt que d'aller tous les soirs passer deux heures.

En général, on trouve un terrain d'entente.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
25 août 2010 à 13:16
Si ils veulent récuperer les clefs ils doivent faire l'état des lieux.Pour les visites c'est 2 h par jour ,et c'est a l'agence de s'adapter,si vous n'êtes pas dispo ils peuvent vous donner un autre horaire
0
Dolphin76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 13:31
Je voulais savoir s'il était possible de mettre des tranches horaires, car j'ai aussi mon travail à côté et si c'est le cas dans quel texte ou article de Loi je peux trouver ça ?
Nul part j'ai écrit que je fesais obstacle.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
26 août 2010 à 13:33
Bonjour

Essayez de vous arranger avec l'agence pour les horaires, un accord peut toujours se trouver.
Par contre, en aucun cas, vous ne donnez les clés à l'agence.
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dolphin76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 22:18
Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement
0