Mandat d'exclusivité agent immobilier.

Résolu
rico3003 - 21 nov. 2010 à 11:57
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 nov. 2010 à 12:29
Bonjour, voilà mon oncle a conclu un mandat d'exclusivité avec une agence, celle-ci a trouvé un acquéreur depuis le 01 octobre 2010. Mon oncle a signé un compromis devant notaire valable jusqu'au 01/12/2010. Cependant depuis l'agent immo ne recontactait pas mon oncle malgré les messages laissés. Lorsqu'il arrivait à l'avoir au téléphone l'agent lui disait que le futur acquéreur n'avait pas de réponse de sa banque. Le 16/11/2010 l'agent immo vient chez mon oncle et lui dit que l'acquéreur n'aura pas les fonds même en étant recommandé par l'agence elle même et qu'il considère que la vente est cassée. Mon Oncle s'est énervé en demandant que ce soit écrit noir sur blanc devant le notaire. Cependant lorsqu'on a visité un site de vente bien connu "le bon ....." on s'est aperçu que la maison de mon oncle était de nouveau à la vente sur ce site depuis le 12/11/2010 donc 4 jours avant que mon oncle soit au courant et surtout sans que le compromis soit cassé. Hors dans le mandat d'exclusivité il est indiqué que si il y a compromis l'agent ne doit plus faire visiter et mon oncle n'a pas le droit de vendre seul. Est-ce que mon oncle peut se servir de cela pour casser son mandat immédiatement pour faute ( omission par l'agent d'informer mon oncle sur les avancés, remise à la vente du bien etc) sans préavis. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
21 nov. 2010 à 12:29
Bonjour

envoyez votre résiliation du mandat en lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence immobilière en relatant les faits constatés , ça m'étonnerait qu'elle insiste, et menacez la de la poursuivre en dommages et intérêts pour non suivi du dossier et dissimulation d'informations

D'autre part, dès que la date butoir d'obtention de prêt est dépassée, demandez à votre notaire d'établir un PV de carence , afin de déclarer la caducité du compromis et vous permettre de remettre votre bien à la vente
0