Loyer, que feriez vous?

Résolu/Fermé
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 22 nov. 2010 à 10:11
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 nov. 2010 à 10:12
Bonjour,

j'ai déjà amené se problème sur ce forum, précédemment. Je vous raconte.

Je suis locataire. J'ai envoyé mon préavis (de 1 mois, raison pro) de départ à la mi octobre, avec accusé de réception et tout ce qui faut. Jusque là tout va bien.
Je quitte donc les lieux mi novembre. Mon propriétaire me dis que je dois payer la totalité du mois de novembre, car "cela est stipulé sur le bail", et en effet, sur le bail, je site "Le congé est donné par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai de préavis court, à compter du jour de réception de la lettre recommandée. Lorsque le délai vient à expiration dans le courant d'un mois, le bail produit son effet jusqu'au dernier jour du mois."

D'après les divers réponse que j'ai reçu, je serai dans mon bon droit, et je remercie ceux qui m'ont répondu.
Mais une autre question me turlupine. Doutant de l'honnêteté de mon propriétaire, j'ai peur que si je paie partiellement ce fameux mois de novembre, il ne me retienne injustement ma caution. En sachant qu'il n'a pas pris le temps de faire d'état des lieux d'entrée et de sortie.

Que feriez vous à ma place?
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
22 nov. 2010 à 10:12
Bonjour

Merci de rester sur votre discussion initiale:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5036390-loyer
0