Préavis de départ repoussé

Résolu
AG - 22 nov. 2010 à 10:01
 AG - 22 nov. 2010 à 11:56
Bonjour,
Je suis propriétaire. Mon locataire a donné son préavis de départ pour fin janvier par lettre recommandée avec AR. J'ai une famille qui reprends la maison, qui, à son tour a donné son préavis du départ. Là où ils sont a aussi trouvé son prochain locataire. Mais voilà: le logement que mes locataires avait en vu n'est plus disponible et ils veulent repousser à une date indéfini leur départ prévu. Est-ce que que je peut réglementairement imposer la date d'origine écrit dans leurs lettre recommandée de préavis de départ? Merci d'avance d'une réponse.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
22 nov. 2010 à 10:29
Une fois le préavis donné le locataire ne peut pas revenir dessus.Il doit impérativement partir.
Fin janvier si votre locataire ne part pas il devient occupant sans droit ni titre.Vous devez ne plus lui demander un loyer mais des indemnités d'occupations que vous fixerez et qui sont de l'ordre de 3 fois le montant du loyer.Vous serez obligé d'entamer une procédure d'expulsion a son encontre mais aussi de loger la famille qui a réservé le logement si le bail est signé
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 22/11/2010 à 14:05
bonjour , dites à vos locataires ce que vous a écrit feloxe , et dites leurs aussi que tout les frais seront à payer par eux , huissier etc ..et s ils restent après la date ne leurs faites surtout plus de quittances car le bail repartirait .
2
Merci bcp de votre réponse claire et précise. Ma question est ainsi résolue.
1