Dégradation mobilier

Résolu
Lumiere51 - 4 févr. 2010 à 11:38
 la tortue - 19 nov. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je possede 3 chiens dont deux tres gros, et je loue un meublé depuis octobre de l'année derniere, le propriétaire m'a accepter avec mes animaux sous réserve qu'ils ne causent pas de nuisances (sonores j'imagine?).
Seulement voila, l'un de mes chiens a grignoter un morceau du meuble télé (qui n'est pas a moi evidemment), il n'a que 12 mois et en arrivant dans ce logement (en rez de villa) jai découvert ce probleme de "destruction" en mon absence, il m'a ensuite arraché un bout de latte en bois au sol (qu'on pourra remplacer), et il a abimer (bois tres "friable") rongé les pieds et l'angle d'une des chaises, il y a aussi des trous dans des rideaux blanc du salon (mais remplaçable egalement), il a aussi rongé un angle de mur mais mon frere est maçon donc il va me reparer ça.
Ma question est la suivante, j'ai versé une caution de 400 euros, est ce qu'elle suffit selon vous a "couvrir" la totalité des degats actuels? (degats qui n'empeche pas l'utilisation des meubles) ou mon propriétaire va t il me réclamer plus d'argent ? en a t il le droit ?
Les meubles sont de IKEA (il me l'a dit), sauf le meuble de la télé qui a une allure ancienne et que je ne pourrais de toute facon pas remplacer.

Sil vous plait, de l'aide, je n'y connais pas grand chose en loi et je suis vraiment désemparée et perdue, je n'avais pas prévue cela.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
4 févr. 2010 à 11:58
bonjour , pour ce qui est des dégradations du logement =réparer les , pour ce qui est des meubles , allez dans une grande surface de bricolage et renseignez vous , il existe tout un tas de produits pour mastiquer et réparer , ce sera toujours ca
0
remplacez vous-même les meubles qui sont dégradés, s'ils viennent d'IKEA cela vous coutera moins que 400 euros, compris rideaux et meuble TV qui sera certainement plus joli que le meuble de récupération qu'il y a actuellement.Le reste, faite le faire par votre frêre.Si vous rendez le logement bien propre, et les meubles abimés remplacés, votre locataire vous restitura la caution.Un conseil attendez le momont de quitter votre logement sinon, avec vos chiens, ce serait à refaire!
0