Probleme d'humidité et le proprio ne bouge pa

Résolu
esra - 15 nov. 2010 à 18:03
 moi - 18 nov. 2010 à 17:05
Bonjour,
j'ai emménager depuis 4 mois dans un appartement ,jai signé un bail de 3 ans et aujd l'appartement a pleins de probleme d'humidité et de champignion dans la chambre et la salle de bain , jai contacté le propriétaire par tel ainsi que par recommander et il ne réagis pas que dois je faire? j'aimerais quitté l'appartement qu'est ce que je rique si je m'en vais sans préavis?

4 réponses

Bonjour

Avant de quitter l'appartement, écrivez de nouveau en lettre recommandée avec avis de réception à votre propriétaire en le mettant en demeure de réaliser au plus vite les travaux nécessaires à la salubrité de l'appartement que vous lui louez.

Faute par lui d'avoir fait le nécessaire dans les huit jours à la réception de votre courrier, vous signalerez votre problème d'appartement insalubre à DDASS. à laquelle vous demanderez d'envoyer un inspecteur pour constater vos problèmes d'insalubrités. Prenez des photos, cela peut servir de preuves en justice.

Si l'appartement était déclaré insalubre, votre propriétaire serait obliger de vous reloger ailleurs.

Bon courage et bien à vous
0
merci d'avoir prété attention a mon sujet, mais si je part alors qu'il ne réagit tjr pas je risque quoi en gros?
0
Rebonjour

Vous ne pouvez partir sans avoir résilier votre bail et pour cela vous devez en informer votre bailleur deux mois à l'avance car il sera en droit d'exiger le paiement des loyers si vous ne demandez pas la résiliation de votre bail et vous devrez attendre deux mois avant de pouvoir partir. après avoir envoyé votre courrier en recommandé avec avis de réception de votre résiliation.

C'est pourquoi, même si cela est difficile, je vous conseille de lui écrire en le mettant en demeure de faire les travaux au plus vite sous peine de saisir la DDASS.

Garder toujours une copie des courriers que vous envoyez et surtout expédiez-les en recommandé, une lettre simple n'ayant pas de valeur juridique car rien ne prouve qu'elle est arrivée à son destinataire.

Bon courage
0
Bonjour,
J'aimerais m'en aller de mon logement moi aussi. Il est mal isolé (l'odeur de cigarette de mon voisin monte chez moi et m'enfume). Le proprio ne veut rien entendre.
Bon courage.
0