Que comprennent les frais d'agence.

Résolu
francois - 18 nov. 2010 à 10:34
 mel - 18 nov. 2010 à 13:54
Bonjour,

je suis passé par une agence pour trouver mon appartement, j'ai signé le bail avec eux, et fait l'état des lieux d'entrée et la remise des clés avec eux en meme temps que l'état des lieux de sortie des anciens locataire.

aujourd'hui je deménage, la propriétaire aurait résilier son mandat avec l'agence, (mandat simple, elle recevait les loyers) et l'agence ne veut pas faire l'état des lieux de sorties.
La propriétaire non plus, elle dit que c'est a l'agence de le faire.

Dans les frais d'agence que nous avons payés, l'état des lieux est-il compris?

Je pensais que c'est a eux de le faire puisqu'ils l'ont fait pour les anciens locataire, meme si le mandat est terminé et que les nouveaux locataire passeront pas une nouvelle agence.

qu'en est-il vraiment?

Merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
18 nov. 2010 à 10:42
Bonjour,

1- Si le mandat est résilié, le bailleur ne paie plus l'agence. M'étonnerais qu'ils fassent une prestation à l'oeil : ils ne feront pas l'edl de sortie, ils n'en ont pas l'obligation.

2- Le bailleur devra se débrouiller tout seul. S'il ne fait pas l'edl de sortie, le logement sera considéré comme restitué en bon état... (tout bénéf pour vous : il ne pourra pas vous facturer quelque réparation que ce soit et la retenir sur le DG). Le tout est de lui remettre les clés contre reçu.
2
J'en profite pour poser une nouvelle question.
J'ai eu quelques differents avec la proprietaire et j'ai peur qu'elle me cause des soucis lors de l'etat des lieux.
Je me suis appercu que mon exemplaire du bail n'est pas signé, ni par l'agence , ni par la proprietaire.
Quel est la valeur de mon document. Le bail est il valide ou pas. Je supose que son exemplaire est signé, si cest pas le cas elle le fera sous peu....
0
De meme, je nai pas d'etat des risque naturek et technologique, obligatoire il me semble?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 nov. 2010 à 11:31
Le bail reste valide car nous pouvons supposer que vous avez payé des loyers et que vous avez des quittances. Vous aviez signé normalement au moins deux exemplaires originaux de ce bail.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
18 nov. 2010 à 12:30
Le bail est valide, surtout si son exemplaire comporte votre signature.

Les diagnostics sont en effet obligatoires, mais le fait de ne pas les produire n'est pas sanctionné...

Si vous nous disiez ce que vous souhaitez obtenir... on pourrait vous aider ?
0
Non, votre propriétaire a dû donner un mandat de location seulement puisqu'elle percevait directement les loyers.
C'est donc à votre propriétaire d'établir l'état de lieux de sortie an reprennant celui qui avait été établir par l'agence à l'entrée dans les lieux.
Cordialement.
MEL
0