Loyer impayé arrêt contrat location meublée

Résolu
ludivine26 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 14:00
 priska2010 - 21 nov. 2010 à 18:00
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue meublée (contrat de location meublée).
La location meublée est-elle bien une location libre ?
J'ai rédigé un contrat d'une durée initiale d'un an. Ce contrat stipule que le bail est renouvelé après ce délai tacitement de mois en mois, et que le locataire comme le propriétaire peut user de ce droit pour donner son préavis de fin de contrat.
Mon locataire ne paie plus son loyer depuis 2 mois et nous avons dépassé l'année initiale. Il est parti au Maroc et ne donne plus de nouvelles. J'ai tenté de contacter son frère avec qui j'avais déjà eu brièvement un contact. Heureusement, j'avais enregistré son numéro de téléphone ! Depuis que j'ai durci le ton il y a quelques jours, mes coups de fil restent sans répone. J'ai déjà envoyé par lettre RAR au début du mois une mise en demeure de payer le loyer du mois dernier . Je n'ai toujours pas le talon de retour ( forcément, le locataire est au Maroc ).
Puis-je simplement mettre un terme à la location, conformément au contrat de bail que lui et moi avons signé ?

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
14 avril 2009 à 17:16
Les référence c'est la loi de 2005 dite loi Borloo, qui s'applique aux meublés en résidence principale.
La clause d'un mois (après un an d'occupation) que vous avez insérée semble illégale et considérée comme non écrite.
26