1 mois sans eau chaude, proprio qui s'en fou?

Résolu
Ozlem -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila que je commence ma 5 eme semaine s'en eau chaude dans ma salle de bain.

J'ai signalé le probleme au proprio toute de suite, j'ai de l'eau chaude a l'evier de la cuisine mais rien dans la salle de bain.

En discutant avec mes voisins de pallier, je vois qu'il ont le meme probleme et qu'il ont egalement signalé le probleme.

Nous n'avons pas accés a la chaudiere car elle est fermé a clé dans un local et c'est le proprio qui a les clés ont ne peux meme pas faire intervenir quelqu'un nous meme.

Aujourd'hui apres encore un nouvel appel au proprio il m'envoi carrement promené et me dis que je n'ai qu'a me lavé a mon evier de cuisine.

Ok mais dans mon loyer est inclus les charges (eau et electricité) et a priori si j'ai une douche c'est pour m'en servir !!!

Es qu'il existe une loi qui oblige le proprietaire a faire reparer ce qui ne fonctionne plus, je ne sais plus quoi faire. ou une loi qui indique que le logement doit avoir de l'eau chaude.

Pardon pour mon francais j'ai fais de mon mieux.

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a votre proprio pour le mettre en demeure de faire remettre en etat la partie eau chaude de la salle de bains.

Vous precisez que vous lui accordez 6 jours, a reception de la lettre pour faire intervenir faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal et demanderez l'autorisation de sequestrer les loyers.

Votre probleme est du ressort du juge de proximité donc vous n'avez pas besoin d'avocat et c'est gratuit et relativement rapide.
Le greffe du tribunal vous donnera tous les renseignements pour preparer votre dossier.

Normalement, comme vous ne lui paierez plus les loyers s'il ne reagit pas, il devrait s'inquieter.
0
Ozlem

Petite question j'ai fais ma lettre mais j'aimerais savoir si les autres locataire peuve signé avec moi la lettre ou si c'est mieux que chacun fasse une lettre?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir ,

Non! Il faut que chacun fasse une lettre comme vous.

Si l'affaire doit passer au tribunal, prevenez le greffe que vous etes plusieurs dans le même cas. Ce sera un tir groupé contre la bailleur, en une seule audience.
0