Tour echelle construction neuve
Résolu/Fermé
Bonjour,
Mon voisin me réclame un droit d'échelle pour crépir le mur de sa bâtiise de 10 m de long.
Il a construit sa maison le long de notre mur qui nous appartient (bornage à l'appui), pour nous ennuyer et ne pas déranger l'autre voisine. O rnous avons deux marronniers plantés à 2.12 M et un grand parterre d'arbustes de terre de bruyère plantés en 1997 et mur en 1999, et il est impossible d'y installer un échafaudage sans faire de dégâts, il refuse de payer un constat d'huissier. Puis-je exiger que les ravaleurs crépissent en utilisant un camion avec nacelle?
Mon voisin me réclame un droit d'échelle pour crépir le mur de sa bâtiise de 10 m de long.
Il a construit sa maison le long de notre mur qui nous appartient (bornage à l'appui), pour nous ennuyer et ne pas déranger l'autre voisine. O rnous avons deux marronniers plantés à 2.12 M et un grand parterre d'arbustes de terre de bruyère plantés en 1997 et mur en 1999, et il est impossible d'y installer un échafaudage sans faire de dégâts, il refuse de payer un constat d'huissier. Puis-je exiger que les ravaleurs crépissent en utilisant un camion avec nacelle?
A voir également:
- Droit d'echelle pour construction neuve
- Indice cout construction 2024 - Accueil - Location
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
15 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 399
19 oct. 2009 à 11:33
19 oct. 2009 à 11:33
Bonjour, ne le laisser pas rentrer chez vous ! Il fallait qu'il y pense avant et laisser un passage chez lui pour l'entretien ! Le droit d'échelles n'existe pas pour un construction neuve ! Prenez des photos de l'excellent état de votre propriété dès maintenant avec des témoins, pour pouvoir porter plainte s'il y avait détérioration de vos arbres, de vos plantes ou simplement de votre pelouse. Pour le constat d'huissier vous pouvez le faire à vos frais ou après s'il y a des dégats. Mais ne le laissez pas rentrer ! je reste à votre écoute. Il ne doit pas y avoir de projection d'un gramme de ciment chez VOUS !
19 oct. 2009 à 17:49
Merci si vous pouvez m"apporter des éléments concrets. SISSI